Éric Zemmour : « L’Arabie Saoudite n’est rien d’autre qu’un Etat islamique qui a réussi »

post_thumb_default

 

L’État islamique continue d’avancer et de gagner des territoires. Va-t-il falloir le reconnaître officiellement ? s’interroge Éric Zemmour ce jeudi matin sur RTL :

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    Etat islamique : « Nous aurons les moyens d’acheter l’arme nucléaire dans l’année » !!

    Le jouet du Qatar et de l’Arabie Saoudite semble vouloir concurrencer l’Iran sur son propre terrain. Une course au nucléaire sunnite / chiite se joue actuellement sous les yeux du monde.
    Dans son dernier magazine de propagande, l’État islamique affirme qu’il aura les moyens, dans l’année, d’acheter l’arme nucléaire au Pakistan. C’est du moins ce que l’on peut penser si on en croit les propos du quotidien britannique The Independant.
    Dernier symbole en date de la progression de l’État islamique, Palmyre. La cité antique est en effet depuis peu entre les mains de l’organisation terroriste. Si cette position n’est pas déterminante, elle est très symbolique. Elle représente bien l’ampleur que prend petit à petit l’État islamique dans le monde.
    Ce vendredi, le quotidien britannique The Independant révèle une partie du dernier magazine de propagande diffusé par les troupes terroristes. Dans celui-ci, on peut trouver toutes sortes de textes mettant en avant la progression de tous les groupes liés à l’État islamique, comme Boko Haram par exemple. Plus inquiétant encore, les finances de l’organisation se porteraient au mieux : « L’État islamique a des milliards de dollars sur son compte en banque. Il pourrait faire jouer ses relations pour acheter l’arme nucléaire au Pakistan. Cette possibilité existe pour cette année », peut-on notamment lire. En effet, l’Etat Islamique a pillé toutes les banques irakiennes et syriennes croisées au cours de leur progression. En Juin 2014 Daesj était déjà multi-millionnaire en vidant la banque de Mossoul (environ 300 millions de dollars).
    En septembre dernier, la ministre de l’intérieur britannique Theresa May prévenait déjà du danger que pourrait représenter l’ISIS : « Nous devons tenir compte du risque qu’avec leurs moyens, ils pourraient utiliser des armes chimiques, biologiques mais aussi nucléaires pour nous attaquer ».

    Que du bonheur !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Surenchère : L’Iran qui passait -il y a 20 ans-pour un état extrémiste est devenu un état modéré un doux agneau par rapport à l’arabie séoude et maintenant il y pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.