Racisme à Padoue : un salon de coiffure africain affiche des prix plus élevés pour les Blancs

Pour faire tailler votre barbe ou pour vous faire couper les cheveux, selon que vous soyez Blanc ou Noir, le tarif varie.

Voilà ce qu'on a pu voir dans un salon de coiffure africain : les prix pour les "whites" sont plus élevés que pour les "blacks".

C'est le “Corriere Veneto” qui a révélé l'affaire.

Alors, sur les ordres du Commandant Antonio Paolocci, les vigiles urbains de Padoue ont fait irruption dans ce salon de coiffure africain ‘Gloria Coiffeur Beauty Center’, situé à 2 pas de la gare, où il ont séquestré la liste des prix se trouvant à l'entrée du salon et où on pouvait voir que les prix étaient différents selon la couleur de la peau du client. Un exemple des prix proposés :

.

 Coupe de cheveux ...........White : 10 euros............Black : 6 euros

Barbe ................................White : 5 euros............Black : 3 euros

 

Ceci est du pur racisme a tonné le syndicaliste Massimo Bitonci, soutenu par Fabrizio Boron, assesseur communal et par Roberto Marcato, président du petit parlement du Palazzo Moroni.

Et, immédiatement après la diffusion de la nouvelle, comme cela arrive désormais presque toujours, les immigrationnistes et la presse se sont précipités chez la coiffeuse pour l'interviewer et démontrer qu'elle n'est pas raciste....

Interview en italien ICI (voir au bas de l'article)

Pour les xénophiles souffrant de complexes d'infériorité, il sera difficile de raisonner objectivement et d'imaginer une liste de prix simplement comme celle ci :

Shampoo....................5 euros
Coupe.......................10 euros
Mise en plis..............12 euros
Couleur................... 20 euros

.

Source en italien (trad. D.B.)

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.