Le PS et le PLR sont les plus riches des partis vaudois, loin devant l’UDC

ND. Ch. H. Les gentils socialistes humanistes, sont bien plus riches que l'UDC mais ne se privent pas pour exiger que les Suisses passent à la caisse de plus en plus souvent via de nouvelles taxes. Et c'est ce même PS qui prétend que la droite est bourgeoise, capitaliste...

La publication des comptes de l’UDC révèle qu’elle est le moins argenté des grands partis vaudois, loin derrière le Parti socialiste.

partis

Et les grands vainqueurs sont… les socialistes. Au classement des partis vaudois les plus riches, les socialistes gagnent haut la main. Ils sont loin devant l’UDC, le parti que beaucoup soupçonnent d’être assis sur un tas d’or. Ayant publié ses comptes en avril – une première depuis plusieurs années –, l’UDC est au contraire en difficultés financières, avec des recettes de 335'000 francs l’an dernier. Le Parti socialiste, lui, a engrangé 867'000 francs, tandis que les libéraux-radicaux (PLR) ont récolté 806'000 francs (voir infographie). Médaille de bronze: les Verts avec 361'000 francs. Avec une gestion approximative durant plusieurs années, un emprunt de 150'000 francs pour les élections fédérales de 2011 et seulement 45% de ses 3000 membres qui cotisent, l’UDC vaudoise a fait des erreurs, reconnaît sa présidente, la députée Fabienne Despot. «Nous avons toujours été modestes, explique-t-elle. Les employés de notre secrétariat gagnent peu et moi-même je ne touche aucune vacation

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Frederic Bastiat le

    C’est marrant, contrairement à ce qu’ils préconisent et font avec l’état et l’argent des contribuables, quand il s’agit de leur propre pognon les socialistes ne dépensent pas plus que ce qui rentre dans la caisse……..

  2. Posté par Pierre H. le

    Rien d’étonnant à ça ! Les socialistes et les communistes sont les plus riches. Ils volent les autres et redistribuent …dans leurs poches. Je n’ai jamais compris non plus en quoi l’écologie, c’est de la politique et pourquoi en faire un parti politique. Comme si toute l’activité humaine n’était que de l’écologie. Et à part ça, ils connaissent quoi de tout le reste qui concerne l’activité sociétale, économique, relations internationales, judiciaire, militaire, défense du territoire, etc. S’ils doivent se rapprocher diplomatiquement d’un pays afin de créer des relations et des échanges, ils vont pouvoir parler de quoi à part les petits pois carottes bios ?? A quand le parti des buveurs de vin, le parti du sport, le parti des joueurs de poker ? L’organisation de l’activité humaine devient vraiment une grande FARCE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.