4 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Cela dit, où était l’UDC et vous tous lors de l’IN dite “Schwarzenbach” ? contre les DS c’est sûr pour la majorité d’entre-vous ! Qui combat toujours les DS ? Les mêmes qu’avant, UDC comprise ! Qui a soutenu Ecopop du début à la fin ? les DS, pas les autres et ni l’UDC…donc arrêtez les délires pro UDC, parti du système coupable comme les autres des maux qui accablent la Suisse et les Suisses !
    Quand à virer Sommaruga et autres socialos, n’oubliez pas que c’est la majorité des élus à Berne, partis dits de “droite”, qui ont voté pour eux, pas le peuple ! A quand des élections proportionnelles pour le CF, à quand une révision des quorum pour le CN, les Grand Conseil et les CM ?

  2. Posté par Gullis le

    Il y en a marre de cette immigration de masse! Trop, c’est trop!!! On ne parle bientôt plus le français en Suisse, alors pourquoi avoir appris le français à l’école??? L’Union européenne est un navire qui va couler, vu qu’elle veut cela. Un mauvais camarade, corrompt toujours l’autre. Alors
    coupons tout lien avec cette Union Européenne qui n’est pas démocratique du tout, vu qu’elle refuse toute discussion avec les pays de l’UE concernant l’immigration et et fermons nos frontières au plus vite! Tant pis pour le commerce, on trouvera bien une solution pour cela, mais mieux vaut protéger nos vies, car nous sommes en danger à cause de l’Islam et des épidémies (comme ébola…) et notre système social est également en grand danger de disparaître, vu que tous ces migrants vont être nourris, logés, etc… par nos impôts. Et s’ils travaillent plus tard, les salaires baisseront terriblement et on n’engagera que des migrants parce que ce sont les meilleurs marché. En plus, ils arrivent sur les bateaux en Italie bien habillés, la plupart avec des téléphones portables et ils appellent en Afrique (bonjour les factures qu’ils paient) et bien en chair. Et j’ai entendu que même certains ont l’argent pour se payer l’hôtel. Où est la misère tant parlée par les socialistes? Ils jettent notre argent par les fenêtres, au lieu de le donner aux Suisses qui sont dans le besoin.

  3. Posté par Carole le

    Tout comme Aude, j’ai la rage qui m’envahit… Attention, 50 millions “de plus” mais quand je fais l’addition avec ce que nous coûte déjà l’immigration, alors là, il n’y a plus de mots, sommes-nous devenus fous? Sont-il (les socialistes) devenus fous pour s’embarquer sur un bateau où l’on ne peut que coûler… Pour rappel, ces gens qui nous arrivent par la mer, sont pour la majorité des gens qui ont entendu l’appel des sirènes, le bouche à oreille a fonctionné…, il faut aller prendre ce qu’il y a à prendre… A voir ces clichés d’hommes, jeunes, qui n’ont rien de personnes échappant à la guerre, il n’y a pas de guerre chez eux, la preuve, ils se révoltent quand à l’hôtel, la nourriture, le confort sans wifi, ne leur convient pas, ils bloquent des routes en guise de protestation… Oui, j’ai la rage, pendant que la Sommaruga se balade et prend des engagements pour nous, à notre place, il en faut plus…(des immigrés) déclare-t’elle…elle se plait à Bruxelles alors que les 250 personnes qui y travaillent sont en train d’envoyer l’Europe (840 millions de personnes) dans un gouffre pour les 100 voire 200 prochaines années. Il faut voter, se battre contre ces socialistes qui sont les responsables ici et ailleurs de cette folie de mondialisation. J’ai la rage, aujourd’hui de savoir que les gens, malades, à l’AI, n’ont que des miettes pour se nourrir. J’ai honte pour ces socialistes.

  4. Posté par Aude le

    Woua…et après bien des années 7frs mensuels d’augmentation aux petits retraités de mon pays. La générosité n’allant vraisemblablement que pour les nouveaux venus.
    Chers petits rentiers, vous avez travaillé durant de nombreuses années et bien pleurez maintenant.
    De grâce ne succombez pas aux sirènes de ceux qui vous ont abandonnés pour d’autres et qui étaient sensés être les défenseurs des plus démunis..
    Oubliez-les sans autre forme de procès aux prochaines élections fédérales.
    Humm….j’ai la rage qui me prend devant tant de veulerie.
    50 millions et subito pour les petits retraités…capito???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.