Venise : Des musulmans prient dans une église et exigent de la transformer en mosquée

L’Islande a fait polémique à la Biennale d’art contemporain de Venise en installant une mosquée dans une église désaffectée, qui a été utilisée comme lieu de culte par des musulmans.

Les musulmans se bousculent pour occuper l’église

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Frederic Bastiat le

    ” « Pour toute utilisation autre que le culte catholique, on doit demander la permission de l’autorité ecclésiastique, indépendamment de savoir à qui le lieu appartient. L’autorisation d’utilisation de ce site particulier, n’a jamais été ni demandée ni accordée. » ”

    Parfois j’hallucine de ce que je lis. Je me pince pour être certain que je ne rêve pas, mais non, c’est bien la réalité.

    Serais-tu restée bloquée 200 ans en arrière avant les révolutions constitutionnelles? Dans un état de droit laïc, le seul de qui dépend la décision c’est le propriétaire, indépendamment de ce que peut penser l’Eglise catholique, l’Imam du coin, un Sadhu en vacances qui se trouve là par hasard, la mère de ma belle-soeur, ou les pastafaristes.

    Question à un million:
    Si quelqu’un arrivait en te disant: “il va falloir que tu déménages de chez toi, parce que ta maison est un lieu saint de la secte des adorateurs de Klingon, et sans leur permission tu n’as pas le droit d’y habiter, cas ni le propriétaire ni son locataire n’ont quoi que ce soit à dire.”
    a) tu hurlerais de rire et tu chercherais autour de toi la caméra cachée.
    b) tu te demanderais de quelle planète vient cette personne.
    c) Tu t’exécuterais et quitterais ton logement.

    Alors, ton choix parmi les trois possibles?

  2. Posté par Un Algérien le

    Il parait que c’est un Suisse qui a fait la transformation de cette église catholique en Mosquée.
    J’espère que les citoyen Suisse lui feront un bel accueil.
    L’imbécillité n’a pas de limite.
    Lorsque les Musulmans auront compris que la religion ne peut être que spirituelle et non politique , juridique, lois et mode de vie, il ne feront plus peur et seront acceptés et même aimés. Pour cela, il faudrait réformer le Coran, ce qui est impossible puisqu’ils est divin , sacré.
    Nous ne devons pas encourager la pratique de l’Islam en Europe tant que les Musulmans n’auront pas fait leur propre révolution comme l’ont fait les Chrétiens.
    Victor Hugo disait déjà ” je veux la religion chez elle et l’état chez lui”.
    La révolution Française a enlevé tous les pouvoirs à l’Eglise, lui laissant uniquement le spirituel et c’est grâce à cela que la France est devenue une grande nation démocratique et libre.
    Une personnalité Arabe a dit ” le plus grand ennemi des pays Arabo-Musulmans, c’est l’Islam”.
    Les pays Arabes ne deviendront des états démocratiques où il fera bon y vivre que lorsqu’ils feront la séparation entre la religion et l’état.

  3. Posté par Anne Bürgi le

    Un point important qui manque dans cet article, et je cite :
    «S’il est vrai que le culte catholique n’est plus célébré dans cette église depuis 1973, elle n’a pas été déconsacrée par le patriarcat de Venise pour autant et demeure donc un lieu sacré catholique. Un communiqué transmis par le Patriarcat publié le 8 mai, souligne fermement cette méprise : « Pour toute utilisation autre que le culte catholique, on doit demander la permission de l’autorité ecclésiastique, indépendamment de savoir à qui le lieu appartient. L’autorisation d’utilisation de ce site particulier, n’a jamais été ni demandée ni accordée. » Selon le Patriarcat, des demandes d’autorisation pour un usage du même type concernant d’autres lieux catholiques, leur ont été soumises en février dernier, mais chacune d’elle avait reçu une réponse négative par l’autorité religieuse.»
    http://www.aleteia.org/fr/international/article/venise-une-mosquee-sinstalle-dans-une-eglise-5816242468290560

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.