Un conseiller du gouvernement libyen, Abdul Basit Haroun, a déclaré à la BBC : "Isis permet au passeurs de continuer leur trafic en échange de la moitié de leurs gains".
"Les combattants d'Isis voyagent sur les bateaux qui traversent la Méditerranée". C'est la ènième mise en garde nous venant de Libye.
Le conseiller du gouvernement libyen, Abdul Basit Haroun, interviewé à la BBC, a mis en garde contre le danger d'infiltration des miliciens du Califat. Selon le conseiller qui a parlé avec des passeurs dans une zone d'Afrique du nord contrôlée par Isis, les trafiquants d'êtres humains cachent les djihadistes au milieu des migrants.
Haroun a aussi précisé que les djihadistes sont en train de planifier de futures attaques en Europe. [...] l'Etat islamiste permet aux passeurs de continuer leur trafic en échange de la moitié de leurs gains.
"Isis utilise les bateaux pour les combattants qu'ils veulent envoyer en Europe, comme ça la police européenne ne peut pas faire la différence entre un djihadiste et un vrai réfugié. Les miliciens, sur les bateaux, restent séparés des autres migrants, ils ne craignent pas la traversée et sont de fervents adhérent d'Isis." a-t-il ajouté
.
Le ministre de l'Intérieur italien, Angelino Alfano, a déclaré :"Jusqu'ici, nous n'avons pas trouvé trace de terroristes sur les bateaux, mais cela ne signifie pas que nous avons abaissé notre niveau de surveillance qui reste élevé. [...] Jusqu'à présent nous n'avons rien trouvé malgré nos recherches et nous espérons que ceux qui ont fait toutes les évaluations dans les camps et n'ont rien trouvé ont raison en disant que, jusqu'à maintenant, il n'y a pas trace de terroristes."
" Nous devons malgré tout rester attentifs et être conscients qu'il n'y a pas un seul pays avec un risque zéro et que nous devons rester en alerte rouge."
Ndlr : Aucune confiance en Alfano.....
(trad. D. Borer)
Comme si c’était nouveaux !!
Les réseaux terroristes en Europe sont certainement plus nombreux que dans l’ensemble des pays arabes !