Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Pierre un conseil. Si un article vous paraît intéressant et mérite d’être conservé alors faites un copier-coller en l’enregistrant sous Window documents c’est-à-dire hors du circuit “internet”.
@Le passant ordinaire
C’est ce que je crois aussi, mais je ne sais pas si vous avez déjà lu ou pas certains articles de journaux disant que l’establishment va édicter des lois et rendra illégal les paiements avec de l’argent comptant. Les commerces ne pourront plus accepter l’argent. Il faut que je cherche ces articles. J’en lis tellement qu’il n’est pas toujours facile de les retourner après coup.
Tout cela n’est que du foutoir de gueule.
En effet, en date du 26 mars 2013, Le Matin publiait cet article qui aurait dû donner à réfléchir à nos habituels donneurs de leçons sévissant sur les blogs :
Ruée sur les billets de 1000
Il n’y a jamais eu autant de billets violets en circulation. Une des explications serait liée à la crise. Manque de confiance, taux d’intérêt très bas, les Suisses gardent leur argent chez eux.
http://www.lematin.ch/suisse/Ruee-sur-les-billets-de-1000/story/26320705
De plus, il y a quelques jours le site
https://www.goldbroker.fr/
donnait quelques judicieux conseils concernant l’achat et le dépôt de l’or physique.
Alors, blanchiment… Tous les nantis pas nécessairement bandits ont pris leurs précautions depuis fort longtemps. Ils cachent leurs millions et leur or chez eux à l’abri des regards inquisiteurs du fisc.
@Christian Hofer
Tout-à-fait d’accord avec vous. La seule erreur que Blocher ait commise après ça a été de démissionner. Je le comprends, j’aurais peut-être fait la même erreur, mais c’est une erreur quand même à mon avis.
@ Pierre H.
Le directeur a-t-il oublié qu’EWS n’est aux commandes que parce le PS et le PDC ont su éjecter Blocher? Car c’est cela qu’il faur appeler, la trahison de la PS Ursula Wyss et du PDC Darbellay, ce dernier osant encore ouvrir sa grande bouche dans nos médias.
J’en ai fait l’expérience personnellement ! C’est ça, la primauté du droit international sur le nôtre. Je dois demander l’aval aux autorités américaines afin d’ouvrir un compte en banque dans mon propre pays. C’est ça, le fantastique nouvel ordre mondial, mots prononcés pour la première fois dans un discours de George H. Bush (père), dont le dit ordre serait à l’apogée de la loi de la jungle et qui ferait honneur aux créateurs de l’ONU (les Rockefeller). Quand je vois le nouvel ordre mondial pointer le bout de son nez, je me dis que je préfèrerais mille fois la loi de la jungle. Dans ce milieu là, au moins, on peut se défendre. Bref, si vous avez passé 31 jours aux Etats-Unis dans l’année courante (donc, plus que 30 jours), vous ne pouvez ouvrir un compte dans une de nos banques cantonales qu’en remplissant des formulaires américains avec des juristes internationaux (qui vous coûtent 1’ooo Fr. de l’heure). Le directeur d’une des succursales de la BC m’a dit que je pouvais remercier Madame Widmer-Schlumpf (dont le père, Léon, doit probablement se retourner dans sa tombe) pour ça !
Et c’est CA, la moralité des banques qu’on voulait ? Mais vous vous foutez de moi !