France : le scandale des aides publiques

Plusieurs millions pour M. Cotillard, Omar Sy, Dany Boon, Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Gilles Lellouche etc.
.

Cinéma : les acteurs les plus arrosés par les subventions

.

Les sommes en jeu sont encore plus considérables qu'on ne l'imaginait.

En moyenne, chacun des trois films dans lesquels Gilles Lellouche tient le premier rôle a englouti 2,2 millions d'euros d'argent public et ceux de Charlotte Gainsbourg 1,4 million. «C'est considérable, mais cela n'a rien d'étonnant», observe Serge Siritski, de Cinéfinances.info.

Lire l'article

Via

3 commentaires

  1. Posté par Erkangilliers le

    Si l’Etat subventionne l’art c’est pour s’assurer que le message diffusé est celui de sa propagande.
    Cela fait partie du lavage de cerveau permanent imposé au peuple par la mafia le dirigeant.

  2. Posté par Moshé_007 le

    Je trouve ce sujet très délicat, si la France ne finance pas le cinéma, c’est les insultes et si elle finance, c’est les insultes !

    Le cinéma comme toutes les secteurs industriels bénéficie de subventions de l’état français, c’est l’image de la France et c’est bien ainsi !

    Je n’aime pas beaucoup ce genre de note allusive et en plus en mentionnant des personne physiques !

    ça dérape dans le populisme, attention !!!!

  3. Posté par patrick lévy le

    …, l’austérité,… et pour les chômeurs ? Patrick Lévy

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.