Le Prix Charlemagne d’Aix-la-Chapelle est décerné à des personnalités remarquables qui se sont engagées en faveur de l’Europe et de l'unité européenne. Chaque année, il donne lieu à un rassemblement important de chefs d’Etat et de gouvernement. Sur l’invitation du lauréat 2015, le président du Parlement européen Martin Schulz, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a pris part jeudi aux festivités.
Monsieur Martin Schulz, président du Parlement européen, a reçu cette distinction pour les mérites acquis en « contribuant à renforcer le Parlement, le parlementarisme et la légitimation démocratique de l'Union européenne », comme l'a communiqué le comité directoire du Prix Charlemagne. C'est ainsi tout le Parlement européen et son importance croissante qui sont à l'honneur.
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a transmis ses félicitations au président du Parlement européen, soulignant à cette occasion toute l'importance d'une Europe stable et pacifiée pour la Suisse.
Le Prix Charlemagne est décerné à Aix-la-Chapelle depuis 1950 à des personnalités remarquables qui se sont engagées en faveur de l'Europe et de l'unité européenne.
Source
Pour comprendre le but de ce prix Charlemagne où l'élite s'auto-congratule:
Dans la TDG: “Sommaruga éduque le bon peuple”. A lire!
@yvanovitch : “plus faux-jetons que le PS ça n’existe pas “
—
Peut-être le PDC… Au moins, avec le PS, on sait à quoi s’en tenir et on connait la couleur.
Oui une honte. Elle ne représente qu’elle même. Même si le Genosse “papa” Schulz (Francis Blanche) l’a invitée, le peuple Suisse ne veut pas de l’UE. Je pense qu’elle doit nous donner une explication, nous sommes son chef!
Elle pourrais sans problème décliner cette invitation, mais notre pianiste ne manquera en aucun cas une telle occasion pour lécher les bottes de ces dictateurs européens.
L’UE récompense une traître à la Suisse, au moins c’est clair : 1er prix ! L’UE se fout de la majorité des Suisses qui ont voté contre les fonctionnaires véreux, magouilleurs (Juncker) et incapables de Bruxelles, bien sûr non éluts par les peuples… et le Draghi comme magouilleur il n’y a pas mieux ! …faire confiance à l’UE il n’y a que la Sommaruga et le PS qui en sont capables, plus faux-jetons que le PS ça n’existe pas ! Allez citoyens Suisses défends tes intérêts : les rapaces sont à Bruxelles !
Bonjour ,
En tant que citoyen Européen, je ne me sens pas représenté par ce Monsieur ( Martin Schulz). Il est le représentant d’une Europe mondialiste, financière pour créer le nouveau citoyen Européen qui sera un mouton à cinq pattes, nomade à travers l’Europe, obéissant, corvéable, exploitable sans identité, sans culture, sans terroir . Il devra être uniquement performant économiquement pour engraisser le capital et faire ainsi le bonheur des possédants.
Vu l’état de délabrement de l’Europe et son mépris pour la Suisse, la présence de Mme Sommaruga n’a aucun sens.
@G. Vuilliomenet : “…mais ce serait également une trahison et devrait être traité comme tel…”
—
Vous prêchez un converti 🙂
@Moshé_007 : “Vous allez voir, comment ça fait quand les loups socialistes se bouffent entre eux !!”
—
Je m’en réjouis déjà ! Avec un certain sourire carnassier 🙂
De toute manière, l’EU va t’elle encore durer 6 mois ?
ça m’étonnerais !!
Vous allez voir, comment ça fait quand les loups socialistes se bouffent entre eux !!
@Pierre H.
Non seulement ces accords seraient signés illégalement, mais ce serait également une trahison et devrait être traité comme tel, mais aucun de nos politiciens sera suffisamment couillu pour déposer plainte, y compris au sein de l’UDC.
C’est là qu’on constate la nécessité d’ajouter à la Constitution suisse un paragraphe instituant un organe de contrôle populaire permanent, dont les membres sont tirés au sort et renouvelés tous les ans, qui peut, à tout moment en cas de violation manifeste de la volonté populaire, décider d’un referendum pour ou contre le renvoi de tel ou tel Conseiller fédéral.
Ainsi la pression serait mise sur nos dirigeants afin qu’ils se conforment à notre volonté.
La fonction de la présidence de la Confédération
Contrairement à d’autres pays, la Suisse n’a jamais une seule personne à la tête de l’État. En sa qualité de « primus inter pares », la présidente de la Confédération assume toutefois par tradition un certain nombre de tâches et de fonctions pendant son année de présidence.
La présidente ou le président de la Confédération est élu(e) pour une année par l’Assemblée fédérale (chambres réunies). Même si son titre le suggère, la présidente de la Confédération n’est pas la cheffe de l’État : en Suisse, cette fonction n’est pas assumée par une personne seule, mais l’est par l’ensemble du Conseil fédéral, qui accueille par exemple les chefs d’État étrangers lors de leurs visites officielles. La présidente de la Confédération est « primus inter pares », c’est-à-dire première parmi ses pairs. Elle dirige les séances du Conseil fédéral et arbitre au besoin la discussion. En cas d’urgence, elle a la compétence d’ordonner des mesures provisionnelles. S’il n’est pas possible de réunir le Conseil fédéral en séance ordinaire ou extraordinaire, la présidente de la Confédération décide à la place de celui-ci.
Extrait du site web officiel de la Confédération suisse
En d’autres termes, le président de la confédération a une fonction représentative du Souverain et en aucun cas une fonction exécutive. Légalement, tout ce qu’elle pourrait signer sans consultation n’a aucune valeur. A moins… à moins que par des accords secrets, nous faisions partie de l’UE à notre insu. Mais là encore, ces accords qui auraient été signés l’auraient été illégalement et n’engageraient que les signataires mais en aucun cas le peuple et ces accords devraient être invalidés.
Je dis tout ça car je trouve que Madame Sommaruga voyage beaucoup, va à beaucoup de réunions européennes et autres manifestations comme “Je suis Charlie”, et on ne sait pas trop ce qu’elle bricole et signe dans notre dos illégalement !
Il y a pas de quoi être fière, une traîtresse de haute facture.
Une honte