Le Grand Conseil vaudois veut aider les migrants arrivant d’Italie au mépris des accords Dublin

Le Grand Conseil vaudois a demandé au Conseil d'Etat de «faire tout son possible» pour que la Suisse traite les demandes d'asile de ces «désespérés».

Ce texte non contraignant demande que les migrants qui doivent être renvoyés vers l'Italie en vertu des accords de Dublin soient mis au bénéfice de la procédure d'asile ordinaire (ND Ch. H. En clair, les accords Dublin ne seraient plus appliqués).

Le collectif R qui soutient les six migrants réfugiés depuis début mars dans l'église Saint-Laurent à Lausanne a salué «la position courageuse du Grand Conseil en faveur d'un arrêt des renvois en Italie».

Source

 

11 commentaires

  1. Posté par Marie le

    Heureusement que nous avons la Suisse allemande pour faire régner un peu d’ordre car avec GE et VD c’est la banlieue française……

  2. Posté par coocool le

    Nos élites sont des traîtres à la patrie en ouvrant grand les portes à l’envahisseur musulman.

  3. Posté par annik le

    J’espère que le Conseil d’Etat tiendra bon vis-à-vis de ces exigences outrancières d’un Grand Conseil qui penche de plus en plus vers la gauche. J’ai grande envie de retourner en Suisse alémanique où les gouvernements sont nettement moins polluées de tout ce qui vient de la France. La seule solution à longue terme sera de séparer VD et GE de la Suisse pour que ces cantons puissent enfin adhérer à la France.

  4. Posté par SilvanaC le

    Ce n’est pas seulement du mépris des accords de Dublin, c’est du mépris par rapport au résultat de la votation du 9 février!!!!! A quoi sert-il de voter si ensuite chacun fait comme il veut ou alors redemande une votation si le résultat ne lui plaît pas??? Ça devient vraiment du grand n’importe quoi!!!!!

  5. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    vaudois âgé de 83 ans , je n’ai jamais vu des parlementaires aussi stupides, il faut remettre un Guisan aux commandes !

  6. Posté par Cricri le

    J’ai la nausée…….. Heureusement qu’en Suisse les Romands ne sont pas la majorité.

  7. Posté par alticor le

    Eh bien si ce très “humaniste Droit de l’hommiste”collectif R et leurs amis bobos d’extrême gauche veulent bien montrer l’exemple et accueillir une partie de ces gens dans leurs spacieux appartements, et sur la lancée laisser leurs portes d’entrée ouverte quand ils partent le matin, afin de permettre la libre circulation des personnes et des biens, ils finirait par être crédible dans leurs délire, mais c’est pas pour demain…..

  8. Posté par Ueli Davel le

    La vaudoisie n’a pas de limite! A quand la demande d’entrée du canton avec celui de Genève dans l’europe, l’onusie ou l’uefasie. Cherix, le Genosse locomotive socialiste, anti Suisse a un belle avenir, il a semble t’il le peuple vaudois dans la poche.

  9. Posté par Etienne le

    Effet pompe aspirante à prévoir.

  10. Posté par Pierre H. le

    Je crois que vais aller habiter en Suisse Alémanique et demander de faire scission d’avec la Suisse Romande ! Faites comme moi, et laissons cette bande d’abrutis gérer leurs immigrés. Ils auront tout gagné et boiront leur connerie jusqu’à la lie…

  11. Posté par Le pragmatique le

    Et les 68 orfèvres du oui à l’invasion, sont reparti avec un envahisseur sous le bras en lieu et place d’un bouquet de fleurs pour madame ?

    Très mauvais signal en tout cas, lamentable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.