Ville de Genève: L’exécutif reste très majoritairement à gauche

L'exécutif de la Ville de Genève ne va pas changer pour la prochaine législature.

Dimanche, lors du deuxième tour des élections municipales, les cinq sortants ont été réélus confortablement, quatre représentants de la gauche et un de la droite. Par ailleurs, le MCG perd son siège au sein de l'exécutif d'Onex, avec la défaite d'Eric Stauffer.

Source

16 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    Attendons-nous à payer des aller-retours classe business, Genève- La Havane de la moitié du conseil communal dans les 2 mois à venir !

  2. Posté par Moshé_007 le

    Chers amis, ne pas non plus négliger le gouffre provoqué par cette “entente” libérale – radicaux qui a laissé la scène libre aux voyous cryptocommunistes.

    Le terme “entente” ne signifie pas fusion, le parti libéral n’a plus les coudée franche et doit redevenir “le parti libéral”, seulement après, on pourra parler “d’entente” !

    Depuis quand la politique se fige dans des “ententes” stériles ?

    C’est un repli, reprenons la scène politique et faisons part de nos discordances de droite, bref, que les libéraux et les radicaux relancent les débats !

  3. Posté par Monique le

    Très bien parlé, Moshé, Pierre H., Peter Bishop, Annik et Pierre-Henri Reymond !
    Vous avez tout dit ! Genève n’a aucune chance de se relever, on va continuer dans cette
    médiocrité, dans les manipulations politiciennes et notre ville sera de plus en plus sale
    et déprimante…. c’est lamentable cette politique de gauche qui fait main-basse de façon
    sournoise sur les véritables enjeux comme la culture, l’enseignement, l’écologie….
    Une ville gérée par les copinages, les pots de vin, la corruption… et le discours bien rodé,
    comme “de bien entendu”, relayé par les médias romands, pro-européen etc…
    C’est un package qu’on vous nous refourguer, d’une seule pièce, de gré ou de force….
    J’apprends avec sidération que le salaire moyen d’un fonctionnaire est de Frs.10’000.-,
    même fonctionnaire qui me cherche chicane pour ma déclaration d’impôts, parce que je vis
    avec 2100.- par mois.
    Je suis une pauvre, oui, mais je vote à droite parce que les mensonges des gauchistes, j’en ai soupé !

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Bien dit, Moshé, pour les fonctionnaires!

  5. Posté par Pierre H. le

    Depuis tout petit, j’avais déjà une perception négative du mot “gauche” … Au catéchisme, on nous disait que les justes et les bons seraient assis à la droite du Seigneur (où sont donc les méchants?) 🙂 D’un mari ou femme volage, on disait qu’il ou elle allait à gauche … Ou encore de quelqu’un de maladroit, on disait qu’il/elle est gauche et veule.

  6. Posté par Pierre H. le

    Après, certains viennent dire que c’est un mythe qu’on est gouverné par la gauche car le parti socialiste ne représente que 20% de la population ! Oui MAIS …le PDC pratique une politique de gauche, les Verts aussi, 95% des médias confondus sont de gauche et sont au service des 20% en leur faisant la pub gratuite puisqu’ils promeuvent le socialisme comme allant de soit alors que l’UDC et le PLR doivent payer leur pub eux-mêmes. 90% du corps enseignant est de gauche et lave le cerveau de nos jeunes avec la propagande socialiste et bien des syndics (maires) de nos grandes villes sont de gauche. C’est ça, la REALITE !!!

  7. Posté par Zen2015 le

    Pas étonnant puisque les étrangers ont le droit de vote. Et les étrangers, ça ne manque pas à Genève !

  8. Posté par Moshé_007 le

    “Un suisse d’origine turque”, pourquoi, il ne possède plus sa nationalité turque ?

    La vraie phrase devrait être, “un binational turque-suisse” et qui plus-est, turque en premier !

  9. Posté par Moshé_007 le

    ça aura pris 48 heures !

    Mais après moult réunions dans les rédactions cryptocommunistes, l’info devait quand même passé, mais c’est de plus en plus rare et ça vient après les élections genevoises !

    “Un suisse d’origine turque qui aurait été exclu de la succession de ses beaux-parents”

    En fait, un musulman de plus dans les records helvétiques de la criminalité, mais ne parlons pas de statistiques en ce moment, certains pourraient mal le prendre !

  10. Posté par Pascal le

    Les grandes villes sont et seront toujours dirigées par les socialistes. Les cas sociaux se regroupent dans les grandes villes. Et ces gens-là ne vont pas couper la main qui leur donner leur dope et toutes les aides qu’ils reçoivent.

    Malheureusement pour la droite, c’est un combat perdu d’avance. Ce qu’il faut à tout prix éviter, c’est que cette engeance ne devienne jamais majoritaire au niveau des cantons et, pire, de la Confédération.

  11. Posté par Annik le

    Chaque ville à le gouvernement qu’elle mérite!

  12. Posté par Peter Bishop le

    Les Genevois sont trop c### …

  13. Posté par Erkangilliers le

    @ Pierre: c’est que pour la majorité des Genevois, comme pour celle des Romands, si nous ne sommes ni comme la France ni dans l’UE c’est à cause des Neinsager.
    La plupart ne se sont toujours pas remis de ce vote rêvent toujours de soumettre le pays à Bruxelles.

  14. Posté par Moshé_007 le

    C’est bien la preuve que le canton est saturé en fonctionnaires, le résultat du PS est en complète adéquation avec l’augmentation du nombre de fonctionnaires durant le précédent mandat !

    Un fonctionnaire = un vote de plus à gauche, avec un salaire moyen de Chf. 10’000.–, le PS n’a rien à craindre pour les prochaines élections !

  15. Posté par Moshé_007 le

    Catastrophique !

    C’est du masochisme et en plus c’est la gauche qui tape sur les plus faibles, plus ça ment et plus les genevois avalent !!

  16. Posté par Pierre H. le

    Qu’est-ce qu’il faut être con, pour voter socialiste ! Quand Genève sera la France, faudra pas que les Genevois viennent pleurer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.