14 commentaires

  1. Posté par François Maillet le

    Je ne suis pas suisse mais je compatis. Tout ce qui débarque en Sicile ça doit rester en Sicile!

  2. Posté par Annik le

    Ces gens sur la photo ne sont certainement pas des contribuables ni pour le canton, ni pour la ville. C’est honteux que les autorités politiques du canton et de la ville n’ont toujours pas chassé ces faux requérants d’asile en appliquant les accords de Dublin

  3. Posté par Chouette le

    Quelle tristesse que le canton de Vaud perde petit-à-petit ses sympathiques coutumes!
    Déjà que les pintes communales se font très rares, M. Recordon s’engage pour un régime sec!
    Ses protégés ne vont certainement pas s’intéresser à la confection du traditionnel papet vaudois!
    Heureusement, certaines coutumes résistent, contrairement aux conseillers d’état!

  4. Posté par Le pragmatique le

    Plus ils nous joueront le bal des casse-c****** et plus ils seront rejetés. Des voix pour l’UDC bien méritées.
    Retour à Lampe avec mon 42 dans le derche.

  5. Posté par KANDEL le

    Commentaires sur Lematin.ch:
    Pierre Giezendanner
    Pour : 164
    Contre :16
    Inacceptable ce genre de manifestation. Les lois sont claires ne bénéficie pas qui veut du “droit” d’asile et surtout pas celui qui réclame et gueule. Accueillir tout le monde comme le disent certains est faire preuve d’une bêtise crasse en revanche que certains avocats se joignent à ces discours ne m’étonne pas 100’000 requérants c’est se faire des c… en or aux frais des citoyens.
    Catherine Bertrand
    Pour :166
    Contre :12
    Ecoles, logements, infrastructures, emplois. C’est nécessaire pour tout ses immigrés économiques. Qui veut s’en occuper et payer ?
    Dominique Raccard
    Pour :183
    Contre : 15
    Que ces manifestants prennent ces réfugiés (qui savent les risques qu’ils encourent sur la mer) chez eux, plutôt que de les faire supporter par la collectivité. Un jour les yeux de ces manifestants s’ouvriront sur leur aplaventrisme.
    Etienne Descombaz
    Pour :265
    Contre :20
    500 manifestants? C’est parfait. Le problème est résolu. Il y aura bien assez de volontaires parmi ces 500 personnes pour accueillir, nourrir, loger et blanchir ces réfugiés. A commencer par M. Dolivo.;-)
    Hitachi Uchiwa
    Pour :151
    Contre :17
    LA SUISSE ne veut pas prendre tous les malheurs du monde! Point!
    Stéphane Mauris
    Pour :263
    Contre :20
    Que ces gauchos les accueillent dans leur demeure, marre que nos impôts partent pour ces gens, on en fait largement assez, la barque est pleine ici aussi. Trop de monde, tout simplement. Arrêtez de jouer les hôpitaux du monde.
    Olivier Kneuss
    Pour :89
    Contre : 6
    Tous ces gauchistes loin du bal !! Parti socialiste RAUS !!!
    Ernest Pellegrini
    Pour :116
    Contre : 5
    @Etienne… de 500 manifestants il y a au moins la moitié qui sont des réfugiés, alors, MM Dolivo et Recordon peuvent accueillir quelques uns, surtout Recordon dans son village de riches à Jouxtant-Mezery, merci à lui !
    Anne-Carole Benguerel-dit-Perroud
    Pour :66
    Contre : 7
    500 personnes, et à l’opposé cela donnerait combien de manifestants ?
    Sebastian de Eivissa
    Pour :116
    Contre : 12
    En même temps Dublin a été imposé par l’UE à la Suisse et cet accord n’est pas respecté par l’UE qui est censée enregistrer ces personnes quand elles arrivent sur leur sol. Si l’UE et l’Italie ne font pas leur boulot, la CH va pas le faire à leur place. Parmi ces 500 personnes, y a qui? Les politiques de gauche et + à gauche, des poids morts et les associations.

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    Imaginez ce que serait la Suisse si la majorité des citoyens pensaient et agissaient comme Recordon et Dolivo. Entre- nous, Ils sont pas très jolis ces deux cocos.

  7. Posté par C. Donal le

    Les six pays du Golf – Qatar, Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Kowaït et Bahrain – acceptent 0 “syriens”. Serait-ce parce qu’ils sont déjà islamisés ?

    D’autres pays comme la Russie, le Japon, Singapour et la Corée du Sud acceptent 0 “syriens”. Serait-ce parce que ces pays refusent d’importer les conflits extérieurs qui vont immanquablement prendre place chez eux ?

  8. Posté par Etienne le

    C’est noir de monde.

  9. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’idée de l’Europe, c’était d’ouvrir les portes à l’intérieur de la maison Europe, et de fermer les portes donnant sur l’extérieur de la maison Europe. Comme le font les USA, qui contrôlent leur immigration.
    Mais Juncker, Sarkosy et Hollande veulent islamiser l’Europe, et ils se font complices des trafiquants de mahométans en transportant les envahisseurs en Europe au lieu de les ramener en terre d’islam.
    C’est de la haute trahison. Satan est grand, et Mahomet est son prophète. Lisez l’histoire de Mahomet, et vous verrez qu’il était menteur, assassin, voleur, violeur, pédophile, esclavagiste. Tout le contraire de Jésus Christ. Juncker vient de signer un contrat avec les Emirats Arabes Unis pour leur ouvrir l’espace Schengen. Les adorateurs de Satan rentrent librement en Europe et en Suisse, pour y imposer l’adoration d’Allah=Satan.

  10. Posté par Mady le

    C’est bien vrai, quand on regarde la photo, on voit tout de suite qui manifeste!!!!!!!!!!!!!!! C’est incroyable et je suis tout a fait d’accord avec ce qui s’est dit ci-dessus.

  11. Posté par A. Vonlanthen le

    500 manifestants : 490 étrangers et 10 couillons !

  12. Posté par Christian Hofer le

    Regardez la photo numéro 4: les mêmes qui haïssent l’Eglise en temps normal, qui font tout pour effacer nos racines chrétiennes, instrumentalisent le Christianisme pour nous faire accepter de force des gens que nous ne voulons pas. Mieux, ce sont des musulmans qui vont pouvoir en bénéficier et ainsi imposer leur islam par la suite.

    J’ai vraiment envie de vomir.

  13. Posté par Erkangilliers le

    «Ce système est inacceptable. Il y a plus de 100’000 réfugiés dans ce pays et au mieux 25’000 places dignes de ce nom pour les accueillir».
    Il y a donc 75’000 réfugiés de trop et c’est en effet inacceptable.

  14. Posté par JeanDa le

    Pas beaucoup de suisses sur la photo …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.