Reportage sur les étrangers qui votent à Genève: à gauche toute ?

Yael Miller, israélienne, chanteuse, Genève

Je me suis dit que si Genève allait trop à droite, ça attirerait plus de riches que de gens de la classe moyenne et que ça ne me donnerait pas envie de rester.

J’ai choisi la liste d’Ensemble à Gauche, et Sami Kanaan à la Mairie, parce que je le connais et qu’il est actif dans la culture.

Matthias Erhardt, allemand, juriste, Genève

Je suis membre des Verts...

Source

7 commentaires

  1. Posté par Rec le

    Des commentaires clairvoyants en réaction sur l’article, de Frédéric Bastiat:
    Etape 1 les étrangers partent de chez eux parce que ça fonctionne mal en raison du collectivisme anti-capitaliste effréné de leur pays. 2 Il s’établissent dans un pays plus capitaliste donc plus prospère. 3 Quand ils peuvent voter, ils votent pour mettre en place le même niveau de collectivisme qu’il y a chez eux. Une fois la prospérité détruite dans le pays d’accueil, recommencez en 1.

    “Yael Miller chanteuse. […] J’ai choisi […] Sami Kanaan à la Mairie, parce que je le connais et qu’il est actif dans la culture”. Je traduis: j’ai voté pour celui qui va prendre le plus de pognon aux autres de force pour financer et subventionner mon métier. Au moins on a compris pourquoi elle vote à gauche. Le plus effarant c’est son discours sur les riches, alors que les voleurs c’est eux.

    Aux étrangers qui votent: demandez-vous ce qui fait la différence en terme de prospérité et de liberté entre la Suisse et le pays que vous avez quitté. Au lieu de voter pour plus de socialisme qui détruira cette différence, je vous suggère de voter pour ce qui la maintien. Sinon, au lieu de perdre votre temps à voter socialiste pour changer la Suisse, vous pouvez directement aller au Vénezuela.

  2. Posté par François le

    Le droit de vote aux étrangers est une absurdité, mais la gauche se bat pour cette cause car c’est une part très importante de son électorat.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Entre autres tares, Genève peut maintenant se targuer d’héberger des allogènes aussi cons que ses indigènes.

  4. Posté par Jean-Pierre le

    Le droit de vote aux étrangers, je ne trouve pas cela normal!
    Est-ce que mon voisin à le droit de choisir mon papier peint, ma moquette, ma voiture, etc…

  5. Posté par coocool le

    Seuls les citoyens devraient pouvoir voter.

  6. Posté par Pierre H. le

    Les socialistes appauvrissent les riches et font crever les pauvres. Belle idéologie !

  7. Posté par Annik le

    La bêtasse Yael Miller ne veut pas des riches dans la ville, alors que c’est eux qui donnent le fric pour la culture. Cette gourde ignore aussi que la classe moyenne est en train de disparaître dans les villes dirigées par des socialistes, y restent les vieux, pauvres et les assistés qui n’ont pas de fric pour soutenir la culture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.