To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
« Squats à Bourg-en-Lavaux
Depuis quelques mois, plusieurs squats fleurissent à divers endroits de la commune dans des habitations individuelles en attente d’être vendues ou rénovées.
Les squatteurs profitent d’une porte laissée ouverte ou, dans certains cas, fracturent une voie d’accès pour pénétrer dans le bâtiment.
Ces occupations illicites peuvent entrainer des retards lors de travaux de rénovation, induire un sentiment d’insécurité ainsi que des nuisances pour le voisinage.
Même occupé illégalement, l’état de salubrité du bâtiment pourrait engager la responsabilité des propriétaires ou des collectivités publiques en cas d’accident.
Face à cette situation, chaque propriétaire réagit différemment: certains n’ayant pas de projet immédiat pour leur bien signent un contrat de confiance à durée déterminée avec les squatteurs.
D’autres au contraire déposent une plainte pénale pour violation de domicile et saisissent le Tribunal d’arrondissement pour obtenir l’évacuation forcée des squatteurs au terme d’une procédure plus ou moins longue.
De provenance du sud de l’Europe, les squatteurs sont particulièrement bien renseignés quant aux habitations laissées momentanément vacantes et se montrent peu collaborant avec les autorités. »
http://www.le-courrier.ch/wp-content/uploads/2023/03/20221027-C_ORON-001-016.pdf
Le communisme a dès ses débuts cherché à interdire la propriété privée.
Dans chaque équation problématique, l’élément qui pose problème, c’est systématiquement l’État. Tirez-en les conclusions qui s’imposent.
Pas vu, pas pris!
On hallucine. Mais non, nous entrons bien dans la nouvelle ère socialiste stalino-festive. C’est comme la peine de mort dans les états américains où l’on pratique l’injection en trois étapes: une promesse de lendemains qui chantent socialistes t’endors, une inaction de l’état te paralyse, puis reste à laisser faire les hordes de gauchiste pour le coup fatal.
La tâche régalienne par excellence de l’état c’est de protéger les personnes et leurs biens. L’état annonce, comme ça, par ménestrel-fonctionnaire, nonchalamment à grand renfort de flûtes et pipo (oui la faute d’orthographe est volontaire), qu’il n’assumera plus une partie de cette tâche. On croit rêver et nager en plein délire avec Alice au pays des soviets, mais non, c’est la réalité. A Genève on aurait pu s’y attendre, dans ce canton plus rien ne nous étonnera, mais sur Vaud? C’est signe que le mal est profond.
Qu’annonce en substance l’état? Qu’il ne va plus protéger les biens, en l’occurrence immobiliers. Entendez par là que vous par contre vous continuerez à payer vos impôts pour ne plus être protégé alors qu’ils devraient essentiellement servir à cela, mais qu’en plus d’organiser et d’utiliser vous-même la force pour assurer cette protection vous est toujours interdit. En outre, l’état utilisera dorénavant vos impôt pour protéger les squatteurs contre un éventuel usage de la force par vous pour recouvrer votre bien, alors que délaissés par l’état c’est le dernier recours qu’on vous laisse pour ne pas se faire spolier.
Je pose une question très simple: si demain mon voisin n’utilise pas sa voiture durant quelques semaines, si je la prends pour mon usage personnel au prétexte que j’ai un besoin à satisfaire, la police interviendra-t-elle à la demande de mon voisin? Si oui, il faudra que les socialo-pipotiers au pouvoir dans le canton de Vaud nous explique sur quelle base (je ne parle même pas de base légale, mais simplement philosophique) ils comptent faire la distinction entre les biens protégés et ceux qui ne le seront plus.
Le collectivisme de gauche est en marche. Et si vous voulez savoir ce qui nous attend dans le futur, c’est très facile: regardez la France et vous verrez la Suisse de dans 10 ou 20 ans, et regardez le Vénezuela et vous verrez la Suisse de dans 30 ou 40 ans. On se réjouit d’avance!
Fusil à pompe ? Mais l’Etat ne sera pas d’accord !