ND Ch. H. A noter que l'usage de la drogue est désormais évoqué comme étant une circonstance atténuante alors qu'il y a ici double délit. On marche sur la tête.
Un couple en voiture se dispute. Le conducteur, âgé de moins de 20 ans, très énervé, plaque là sa copine de 16 ans, lui lance qu’elle n’a qu’à rentrer à pied. «J’ai marché un peu, je me suis assise au bord de la route, raconte-t-elle. Il a démarré à une quinzaine de mètres de moi. Il m’a foncé dessus, je me suis mise en boule.» Shootée, projetée à plusieurs mètres, la fille aurait pu y rester.
Le prévenu de lésions corporelles graves plaide la bêtise du jeune âge, le coup de sang, le joint qui embrume l’esprit.
Selon des témoignages de copains de l’époque, répétés par une demoiselle citée à la barre comme témoin, l’accusé se distinguait par son habitude de foncer sur les gens pour freiner au dernier moment. Le procureur Anthony Kalbfuss requiert 12 mois de prison avec sursis pour des actes à ses yeux intentionnels.
C’est une tentative de meurtre: il utilise explicitement son véhicule comme une arme, avec une blessée à la clé. Même le journaliste décrit la situation comme étant mortelle.
Que faut-il en Suisse pour qu’il y ait une sanction? Ah oui je sais. Oublier son de mettre son gilet fluo dans la boîte à gants. Pauvre de nous!
Autrefois, je crois, l’influence de l’alcool était une circonstance atténuante, mais depuis quelques décennies c’est une circonstance aggravante. Pourquoi n’en est-il pas de même du cannabis?
Aux USA, le gars aurait eu 3 ans ferme si ça n’était pas un récidiviste. Autrement, c’était 10 ans…
Oooh, j’ai tué père et mère, mais c’était pour rire, je ne leur voulais pas de mal. La bêtise de mon jeune âge ! Bon, on passe à autre chose ?
Les faits : “«J’ai marché un peu, je me suis assise au bord de la route, raconte-t-elle. Il a démarré à une quinzaine de mètres de moi. Il m’a foncé dessus, je me suis mise en boule.» Shootée, projetée à plusieurs mètres, la fille aurait pu y rester. Elle s’en est tirée avec une fracture de fémur témoignant de la violence du choc. «Ma jambe droite partait sur le côté, comme si elle n’était plus à moi.”
Au vu des descriptifs il apparaît sans aucun doute que cet individu est un délinquant très dangereux qui n’a aucun respect pour la santé et la vie d’autrui. Il mérite une peine de prison de 12 mois ferme. Cette justice marche sur la tête.