Immigration clandestine : “L’UE ne refoulera jamais les boat-people”

Pour l’Union européenne, il n’est pas question de reprendre le modèle australien pour l’approche des boat-people. C’est ce qu’a déclaré une porte-parole de la Commission européenne suite aux suggestions australiennes sur la problématique des boat-people.

Le premier ministre australien Tony Abbott avait fait comprendre que les fonctionnaires australiens et européens s’étaient entretenus sur l’approche des boat-people, même si la porte-parole de la Commission a déclaré ne pas être au courant. Qui plus est, elle a indiqué que l’Union européenne applique le principe de non-refoulement. « Nous n’avons pas l’intention de modifier ce principe, on ne se basera donc jamais sur le modèle australien ». (…)

Depuis qu’un naufrage en Méditerranée a coûté la vie à 800 migrants, Abbott ne laisse passer aucune occasion pour faire l’éloge du succès de sa politique auprès des Européens. L’opération baptisée Sovereign Borders est destinée à renvoyer les demandeurs d’asile vers un pays de transit avant qu’ils n’atteignent la côte. Ceux qui arrivent quand même en Australie sont placés dans des camps offshore sur des îles, où l’on examine leur demande d’asile. (…)

Selon les chiffres d’Eurostat, 450 000 demandes d’asile ont été déposées dans l’UE en 2013, dont près de 12% provenaient de réfugiés syriens. Près des trois quarts de ces demandes ont eu lieu en Allemagne, en France, en Suède, au Royaume-Uni , en Italie et en Belgique.

L’office européen de statistiques précise que 34% des demandes d’asile ont été acceptées en première instance (…)

Source via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Jacouille le

    12% de Syriens ?…tien donc !….alors que nos chers média ne cessent de nous saouler en voulant nous faire croire continuellement qu’il s’agit d’une “majorité de syriens” !?…ce qui nous fait 88% de parasites subsahariens à 95% (et je suis modeste) des mâles de 18 à 30 ans désertant leur pays comme des lâches et que soit disant “ils préfèrent mourir que retourner dans leur pays”……mourir oui, mais de honte !!!!..ces mensonges et cette censure à répétition ne trompe plus grand monde et le retour de manivelle va être cinglant pour certains !

  2. Posté par RIEDER le

    C’est notamment pour cette raison que le gouvernement suisse doit ne jamais entrer dans l’UE et appliquer d’urgence le vote de ses concitoyens du 9 février 2014 !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.