Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cela a au moins pour mérite de démontrer que les andouilles, tel Maître Aliot qui croyait apprendre la politique à son maître, tel le malicieux « stratège » évadé de l’ENA, “Philiputsch” et autres bonimenteurs de la dernière heure , Maître Collard ou le scribe Ménard, preux statisticien par derrière la chose publique, tous oingts qui volens,qui nolens , par devant le Système, mais pour la seule circonstance justiciaire , Grands exorcistes de la Religion du “Progrès” contre l’humanité , ont inventé pour eux-mêmes et pour leur aimable championne parricide , une “avancée” technologique surprenante d’inspiration conventionnellement révolutionnaire : la guillotine dédiabolisante !
Quelques temps plus tard, mais pas si lointains toutefois, la morale de ce grotesque et inutile roman de collards en tout genre, digne d “obscures époques”, comme disent les cuistres, sera de dire :
« Que s’il est vain de vouloir à l’usage du « Faint -Engin de la Fainte Transgression permanente » dédiaboliser un Menhir de plus de soixante ans de combats politiques, et plus de soixante dix ans de résistance, il est, en retour non seulement automatique de voir diabolisée aussitôt , en guise de remerciements, par le Système, mais pour, le coup, pour de vrai,une jeune bécassine double et sourde *, et, qui plus est, à moins de l’avènement d’un prompt et sincère repentir ,de voir également suspendu définitivement son envol pourtant si prometteur aux yeux de son fan cercle.
Il est vrai que c’est autant de leçon qui l’on se garde bien d’enseigner dans les si mystérieuses et si malicieuses grandes écoles du Système.
*en ornithologie : espèce hybride entre la bécassine double et la bécassine sourde très rarement observée, car en voie rapide d’extinction.
Même le très picard Saint-Just, si aimable jusque là, mais il est vrai, au nom si redoutable, ne semble pas en avoir observé d’assez près, dans ses marais de la Somme et avant ces heures cruelles. C’est bien regrettable pour lui, car cela lui eût évité de « mourir » en idiot inutile.