Un musulman peut-il partager la table d’un mécréant ?

post_thumb_default

 

Questions posées sur le forum de la Grande mosquée de Lyon :

"Est-il haram de faire des courses pour quelqu'un qui mange du porc ?" Principale réponse : non.

"Peut-on assister au baptême du bébé d'une amie chrétienne ?" Réponse : un musulman ne peut fréquenter une église que sous la contrainte.

"Un muslim peut-il manger à table avec un mécréant ?" Réponse confirmée par l'administrateur : "seulement si cela se justifie par un intérêt légal ou par le besoin"

"Je suis convertie. Je voulais savoir si c'était haram d'avoir la bible chez soi ?" Réponse : il est conseillé de brûler la bible et d'offrir une copie de la traduction du Coran à la personne qui a offert la bible.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    “Je suis convertie. Je voulais savoir si c’était haram d’avoir la Bible chez soi ?” Réponse : il est conseillé de brûler la Bible et d’offrir une copie de la traduction du Coran à la personne qui a offert la Bible.

    Tiens, ceux qui demandent qu’on brûle la Bible ne connaissent même pas bien leur propre Coran ! Car voilà, il y a 4 ( !) versets du Coran où il est textuellement dit qu’il faut lire la Bible !! Quelle surprise, n’est-ce pas ! Il s’agit de la Tora (le Pentateuque), des Psaumes de David et de l’Evangile (« le livre qui éclaire » – ah?) – donc des textes qu’Allah lui-même a donnés… Voici les références (qui peuvent varier de quelques versets selon l’édition) : Sourates 3,87 / 3,181 / 5,50 et 17,57. Il est temps qu’on confronte les barbus arrogants à leur propre bouquin, que les convertis et tous ceux qui veulent vraiment savoir ouvrent enfin les livres, Bible et Coran, et qu’on en discute enfin sérieusement ! Ce serait cela le dialogue interreligieux – tout le reste n’est que manipulation, enfumage et mensonge > la taqiya dans toute sa splendeur !
    Mais on sait que certains dans certains pays ont une peur bleue de la Bible… On se demande bien pourquoi ?

  2. Posté par isabelle le

    Oh que c est drôle,nous les chrétiens sommes infréquentables mais quand ils s agit de profiter largement de toutes les largesses de nôtre système social il nous font l honneur de nous tolérer
    Réveillons nous il est temps…

  3. Posté par Anne Bürgi le

    “Il est conseillé de brûler la Bible”…. Ah bon! Et pour un coran brûlé ils incendient des églises, tuent des chrétiens….
    “Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas subir toi-même.” C’est vrai que ça, c’est la Bible qui le dit (Tobie 4.15)

  4. Posté par Le pragmatique le

    Quand on voit le niveau du français sur le forum de la caserne islamique de Lyon, on a de toute évidence affaire à des bédouins illettrés. Il est urgent de supprimer le grec, le latin et l’allemand. On comprend mieux Belcacine ou le nivèlement vers le bas.

    #pasdamalgam

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.