Situation d’urgence au Brenner

L'Autriche réexpédie systématiquement chaque jour des centaines de réfugiés vers Italie.

Chaque jour, entre 70 et 100 réfugiés tentent de quitter l'Italie pour chercher fortune dans les pays du centre et du nord de l'Europe. C'est un flux constant depuis près d'une année. Mais ils sont arrêtés à la frontière du Brenner. A peine entrés sur territoire autrichien, ils sont renvoyés et remis au commissaire italien du Brenner.

La plus grande partie d'entre eux arrivent à bord des coûteux trains internationaux, munis de billets pour l'Allemagne (Münich), d'autres montent et descendent des trains régionaux et inter-régionaux espérant de cette façon arriver au moins jusqu'à Innsbruck. Il ne viennent pas d'un seul pays mais de tout un continent, l'Afrique. Il n'y a pas seulement des Syriens, des Erythréens, des Sénégalais, des Soudanais, des Gambiens, des Malien, mais aussi des gens qui viennent d'autres pays du centre de l'Afrique.

[...]

Ce problème [l'immigration de masse] a vraiment été sous-évalué et si une solution n'est pas trouvée très vite, il perdurera pendant 20 ans. Et il est inutile de renforcer les contingents de policiers. Le problème devra être résolu à la source, c'est à dire suspendre tout de suite le règlement de Dublin III. [...]

Suite en italien

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    C’est certes gênant pour les Italiens, mais la faute en incombe aux européâstres qui ne se décident pas à prendre des mesures draconiennes pour stopper l’invasion. Les Autrichiens ont raison. Et les Italiens – le peuple – a raison d’en avoir marre de ces barges de débarquement qui ne cessent de vomir des divisions d’immigrés sur leurs côtes. Il faut cesser “triton” et “mare nostrum” et envoyer des flottilles couler les bateaux dans les ports de départ, sans demander l’autorisation du machin onusien. Et rendre les frontières hermétiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.