François Hollande impliqué dans les affaires troubles de son ex-Secrétaire d’État, Kader Arif ?

post_thumb_default

 

kader_arif_francois_hollande

Kader Arif, ancien Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants avait été contraint de démissionner suite à de graves soupçons de favoritisme le 21 novembre 2014 en raison de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à plusieurs de ses proches. De nouvelles révélations de Médiapart mettent en cause directement la société du frère de l’ancien secrétaire d’Etat pour surfacturation de prestations pour la campagne de François Hollande, alors candidat à la primaire du Parti Socialiste.

L’entreprise de communication d’Aïssa Arif, le frère du Secrétaire d’Etat, qui a récemment travaillé pour le ministère de la Défense et la région socialiste Midi-Pyrénées, aurait également eu droit aux largesses de François Hollande en 2011 et 2012. L’actuel président, alors candidat, aurait versé plus de 700 000 euros à AWF Music, l’entreprise du frère de Kader Arif.

Entre juillet et octobre 2011, pendant les primaires du Parti Socialiste, les premières malversations de François Hollande apparaitraient avec une grosse dizaine de factures réglées à AWF Music par le parti de François Hollande,«répondre à gauche». Le montant avoisinerait les 160 000 euros.

Selon Médiapart,

AWF Music a continué de travailler pour François Hollande en 2012, pour des montants allant jusqu’à 550 000 euros. Les prestations sont variées : organisation de meetings, connexions internet… 

(…)  un mois du premier tour en 2012, l’équipe de campagne de François Hollande décide de rompre ses contrats avec l’entreprise. Une rupture qui va coûter cher, en termes de dédommagement : environ 85 000 euros, non pas réglé par le candidat Hollande mais … Par le Parti Socialiste. Cette somme n’a pas été intégrée aux comptes de campagne de François Hollande.

Une enquête judiciaire est toujours en cours. L’enquête se focalise également sur une société détenue par un autre membre de la famille de Kader Arif, dont aurait bénéficié la région socialiste de Toulouse. Coût des contrats ? Plus de deux millions d’euros. (Source)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    L’affaire sera étouffée : Taubiraptor, l’hagarde des sots, veille !

  2. Posté par patrick lévy le

    …, que le monarque de la démotacture a encore grossi,… Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.