L'UDC est profondément inquiète de voir deux employés du secrétariat général de l'UDC Suisse condamnés en première instance pour une prétendue discrimination raciale. Ces deux personnes auraient violé l'article antiracisme du Code pénal du simple fait que l'UDC Suisse a décrit dans une annonce un crime violent qui a été commis en août 2011. Les adversaires politiques de l'UDC ont ainsi atteint leur objectif: on n'a plus le droit de dire et d'écrire en Suisse ce qui est.
Au mois d'août 2011, deux Kosovars ont insulté deux Suisses assis sur une terrasse d'un restaurant d'Interlaken. A la suite de l'altercation, un des Kosovars a tranché la gorge d'un des Suisses, le blessant grièvement. L'UDC a repris cette grave affaire dans une annonce et l'a décrite sur la base des comptes rendus médiatiques. C'est pour cette annonce que presque quatre années plus tard deux collaborateurs du secrétariat général de l'UDC Suisse sont condamnés à une peine pécuniaire avec sursis pour discrimination raciale.
Ce jugement inquiétant est une atteinte grave à la liberté d'opinion et d'expression en Suisse. Il semble qu'il ne soit plus permis de décrire un événement réel tel qu'il s'est produit. La justice a de surcroît attendu plusieurs années pour arriver à cette conclusion. Dans ce cas encore, la norme pénale contre le racisme a été abusée à des fins politiques pour étouffer des opinions gênantes.
L'UDC décidera d'un éventuel recours lorsqu'elle disposera de la motivation écrite du jugement.
Les Kosovars, c’est pas une race, c’est une nationalité. Les kosovars sont mahométans, puis qu’ils ont éliminé tous les non-mahométans au Kosovo. L’islam, c’est pas une race et même pas une religion: c’est une législation archaïque, la charia, que les mahométans doivent obligatoirement imposer par les armes au monde entier, car Mahomet l’a dit. Si l’UDC avait écrit: un disciple de la charia a tranché la gorge d’un Suisse, on n’aurait pu l’accuser d’avoir critiqué une législation étrangère, ce qui n’est pas interdit…
Qu’un jugement aussi inique ait été prononcé en Suisse, seul pays démocratique d’Europe, est extrêmement inquiétant. Il montre la puissance de l’idéologie européenne et de la bien-pensance. Démocratie en danger !
Je propose de faire inscrire dans la loi, que l’UDCphobie est un comportement raciste.
Si on écrit “Des Kosovars poignardent des Suisses”, c’est la description d’un fait réel. Si on écrit “Les Kosovars poignardent les Suisses”, c’est une généralisation abusive. En allemand, généralement, on ne fait pas cette distinction et on supprime l’article dans les deux cas.
@conrad.hausmann : “On sait très bien que les lois « antiracistes » vont servir à criminaliser des opinions.Dans beaucoup de nations il y a des délits d’opinion et le soi-disant racisme n’est qu’ un pretexte.”
—
C’est pour ça qu’ Obama a été choisi (et pas élu). La moindre critique contre lui ou sa politique était le fait du racisme. Prétexte efficace ! Et donc on se tait et la boucle est bouclée.
Nous avons désormais 2 ennemis. L’islam et nos dirigeants.
Personnellement je pense que la norme antiraciste est une absurdité, tout simplement parce que dans un état de droit on ne criminalise pas des opinions, quelles que soient ces opinions. Je peux même pour cette raison soutenir les membres de l’UDC condamnés alors même que je ne soutiens pas leurs propos.
Par contre, la norme étant ce qu’elle est, il faut aussi arrêter de déformer la réalité.
Je ne connais pas ce fait divers, donc je ne sais même pas si ce qu’il en est, mais nous allons admettre pour l’exercice intellectuel qu’il est vrai et tel que décrit ci-dessous.
Si vous dites “un kosovar a égorgé un suisse”, vous décrivez ce qui semble être le fait divers duquel s’inspire le slogan UDC. Là, on conçoit que ce n’est pas une opinion et que c’est une description factuelle.
Par contre, si vous dites “les kosovars égorgent les suisses”, ce n’est pas une description factuelle comme c’est prétendu dans l’article, qui serait dès lors qu’il y a condamnation interdite. Il s’agit bien d’une opinion qui n’a rien de factuelle pour deux raisons. Tout d’abord, c’est l’expression d’un stéréotype généralisé à l’ensemble des kosovars. Ensuite, le fait concerné étant qu'”un kosovar” a égorgé “un suisse”, et non pas “les” kosovars pas plus qu’ils n’ont égorgé “les suisses”, ce dernier cas ne correspond ainsi pas à la réalité factuelle. En conséquence, la phrase dans l’article “Il semble qu’il ne soit plus permis de décrire un événement réel tel qu’il s’est produit” est fausse. On comprend très bien pourquoi les juges ont condamné les deux accusés sur la base de la phrase énoncée, même si on peut le déplorer parce que je le répète, cette norme pénale est une hérésie dans un état de droit. Cela n’enlève rien au fait qu’il faut arrêter de déformer la réalité, ça ne rend en plus pas service à la cause.
Attendons le texte du jugement…Puis il faudra recourir…Même jusqu’à Strasbourg auprès de ces juges qui ont confirmé un arrêt intéressant le 31 juillet 2001, confirmé le 13 février 2003 en déclarant que l’islam et la charia sont incompatibles avec les lois européennes.Lien ici:<http://www.dreuz.info/2014/02/selon-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-la-charia-est-incompatible-avec-les-principes-fondamentaux-de-la-democratie/
Il y a le précédant quand les socialos voulaient remplacer la race par le mot individu dans les articles de faits divers…criminels.
On sait très bien que les lois “antiracistes” vont servir à criminaliser des opinions.Dans beaucoup de nations il y a des délits d’opinion et le soi-disant racisme n’est qu’ un pretexte.
La gauche a su placer ses pions dans toute l’institution judiciaire, la Justice en Suisse et de plus en plus biaisée.
Quel profond mépris de nos institutions de la part de l’UDC! Et après cela, on se prétend patriote !