Allemagne: Tentative d’attentat islamique

Berlin - Deux personnes proches des milieux salafistes, soupçonnées de préparer un attentat, ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi près de Francfort (ouest de l'Allemagne), selon l'édition en ligne du quotidien die Welt.

Un porte-parole de la police de l'Etat régional de Hesse a confirmé à l'AFP ces deux arrestations mais a refusé de donner davantage de précisions, alors qu'un important arsenal d'armes, ainsi qu'une bombe artisanale, a été retrouvé au domicile de ce couple, selon die Welt.

Un fusil d'assaut et des munitions lourdes ont été retrouvées à leur domicile de Oberursel, une petite ville proche de la capitale financière allemande Francfort, détaillait le journal.

Les personnes interpellées, identifiées comme Halil et Senay D., étaient surveillées par la police depuis plusieurs jours, selon la même source. Fin mars, les deux suspects avaient été repérés dans un magasin de bricolage après avoir acheté une quantité inhabituellement importante de peroxyde d'hydrogène et d'alcool à brûler. Ils ont à cette occasion livré une fausse identité au moment de leur achat.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @ Philippe Boehler
    J’ai lu Daniel Pipes sur le site de votre lien et tout est dit. La seule chose que moi je peux dire est qu’il n’y a rien à moderniser. Le but reste le califat planétaire. La seule chose qu’ils peuvent moderniser, c’est à coups de bombes au lieu de coups de couteaux. Quelque chose qui est mauvais à la base ne peut pas devenir bon. C’est à jeter, tout simplement.

  2. Posté par Philippe Boehler le

    Hélas……ça va s’amplifier , car le coran oblige au djihad…Le djihad c’est décrit ici
    <http://www.nuitdorient.com/n239.htm

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.