Elliant (Breizh-info.com) – Les responsables de l’école primaire publique d’Elliant – petite bourgade de 3000 habitants située à côté de Rosporden – ont mis en place dans toute l’école, avec les enfants mais aussi le personnel, une signalétique quadrilingue en français, breton, anglais et… arabe.
Il est certain que Monsieur Le Laye ne fait pas dans la demi-mesure. A déconseiller aux bobos, sinon l’infarctus risque d’être foudroyant. Je suis tombé par hasard sur l’une de ses vidéos il y a deux mois alors même, que je venais d’en visionner une, de Monsieur Pierre-Yves Rougeyron. Comme quoi les opposés arrivent parfois à des conclusions similaires.
Heureusement qu’il y a aussi le breton.
Ainsi qu’expliqué dans l’article de Breizh-info.com susmentionné :
“Pour un élève sur les 225 que comptent les deux écoles (primaire et maternelle) réunies, une signalétique spéciale est donc mise en place, au nom de l’apprentissage et de l’ouverture à l’autre. Les enfants ont pourtant – selon l’Education nationale – pour premier objectif de maîtriser la lecture, l’écriture et le comptage en français à leur sortie du cycle primaire.”
On se moque ouvertement des gens, c’est absolument choquant, inadmissible, intolérable !