4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pierre H., vous venez de décrire “Le meilleur des mondes” d’Aldous Huxley. Les personnages principaux du roman consomment fréquemment des substances euphorisantes pour ne pas voir le réel.

  2. Posté par Pierre H. le

    Dans le monde de demain, les gens normaux devront, au petit déjeuner, tartiner leur pain avec des benzodiazépines, des euphorisants et des anti-dépresseurs pour tenir le coup !

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Moi qui croyais que dans le monde des homo on était altruiste, ouvert à tout et à n’importe quoi, même au métissage.. ben je me suis trompée; ils sont encore plus conformistes, racistes et intolérants que ceux qu’ils dénoncent comme tels !
    “Devrons-nous aller jusqu’à compter sur la décroissance économique pour, mieux que les lois bioéthiques, imposer des limites à la démesure technoscientifique?” (“Faire des enfants demain” de Jacques Testart, le “père” du 1er bébé éprouvette.)

  4. Posté par Winston Smith le

    Vous la faite pas en rose ? N’importe quoi ! Les lesbiennes n’aiment pas la couleur, et les homos males c’est quoi ? La taille? “Ils taillent un peu petit ces asiatiques, je me sens un peu a l’etroit” (degueu, mais faut pas rever, ca arrivera !)
    C’est quoi le monde dans lequel ils veulent nous faire vivre ? Un monde ou l’on pourra tout acheter sur un coup ce tete, meme des enfants comme de simples objets, et si ils nous plaisent pas les echanger ?? La dignite et la vie humaine qui ne devraient pas avoir de prix viennent d’en aquerir un,et je crois qu’on est en plein dans les soldes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.