Jura: une procureure agressée

post_thumb_default

 

Mardi 21 avril, une procureure et sa greffière ont été agressées par un prévenu lors de son audition. Malgré la présence de deux policier, une patrouille de renfort a dû intervenir.

Un prévenu a violemment agressé une procureure jurassienne et sa commis-greffière, lors de son audition, mardi 21 avril, a indiqué le Ministère public jurassien dans un communiqué, mardi.

Lors de son audition dans les bureaux de la procureure et en présence de deux policiers, le prévenu s'est levé, a soulevé le bureau et a tenté de s'en prendre physiquement à la représentante de la loi en repoussant le bureau contre le mur. La procureure et la greffière se sont retrouvées bloquées contre la fenêtre, sans issue possibles. Les avocats présents dans la salle ont, eux, pu sortir par la porte.

Prévenu hospitalisé 

La violence du prévenu a nécessité l'appel en renfort d'une patrouille, afin d'aider les agents déjà présents à maîtriser le prévenu. Un des policiers a d'ailleurs été légèrement blessé et a subi une incapacité de travail de quelques jours. Le communiqué ne précise pas si les deux fonctionnaires du Ministère public ont dû être hospitalisées. 

L'instruction en cours, dont le Ministère ne précise pas la nature, a été étendue à la prévention de violence et menace contre les autorités et les fonctionnaires. Le prévenu a été amené à l'Hôpital de Delémont puis conduit en clinique psychiatrique où il est toujours hospitalisé.

Plusieurs menaces

Plusieurs menaces à l'encontre de procureurs ont eu lieu au cours des derniers mois, nécessitant parfois une intervention policière. "Ce dernier incident repose la question de l'inadéquation des locaux du Ministère public, de la sécurité de son personnel et de sa situation géographique, éloignée de la police", lit-on encore dans le communiqué. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.