2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Ce genre de passeur mafieux et assassin devrait convaincre la majorité des européens de choisir le bon groupe d’opinion concernant l’immigration, soit les “monstres”!

    Les citoyens européens autochtones (auxquels se joignent nombre de citoyens anciens immigrés) se divisent actuellement en deux groupes opposés.

    Le premier groupe sur la défense s’oppose aux risques de l’immigration incontrôlée, tout particulièrement de l’islam et résiste à l’invasion. Ainsi 74 % des Français sondés considèrent la religion musulmane comme intolérante et incompatible avec la société française. Ce premier groupe, qualifié de monstres par les autres, répète: ne posons plus de questions inutiles, allons à l’essentiel, il y a danger, repoussons ce danger. L’Europe a souffert, depuis trente ans, d’une politique migratoire néfaste. Non seulement il ne faut pas aggraver la situation tendue actuelle, mais il est urgent de l’inverser en renvoyant chez eux les immigrés qui n’ont pas leur place chez nous, notamment tous ceux qui veulent imposer l’islam et leurs traditions tribales qui ne font pas partie de notre civilisation. Le sort de notre pays, de nos enfants, de nos petits enfants, de nos retraités, de nos chercheurs d’emploi, de notre mode de vie, de notre civilisation nous importe davantage que celui de ces immigrés. Nous n’avons pas envie de vivre un grand remplacement du peuple, d’avoir l’impression de changer de continent quand nous sortons de chez nous, de nous retrouver minoritaires dans nos quartiers, de ne plus y entendre parler nos langues nationales. Nous ne voulons pas subir leurs coutumes et leurs soit-disantes valeurs qui sont si divergentes des nôtres. Nous n’avons plus aucune envie de vivre l’enfer quotidien du vivre ensemble avec eux. La surnatalité et la pauvreté dans les pays en voie de développement n’est pas notre problème, mais le leur. Nous n’en sommes pas responsables et ce n’est pas à nous à subir les conséquences de leur irresponsabilité et de leur corruption. A eux de résoudre leurs problèmes. Ces citoyens attendent que leur gouvernement soit en priorité à leur service, qu’il empêche, par tous les moyens modernes, les clandestins accueillis en Italie et ailleurs de mettre les pieds dans leur pays et qu’il protège ses propres citoyens avant de leur faire des leçons de morale et de chercher à les culpabiliser. Ces citoyens sont convaincus que la meilleure façon d’éviter les naufrages en Méditerranée est de faire savoir aux immigrés et à leurs passeurs mafieux qu’ils n’ont aucune chance de mettre les pieds chez nous, et qu’ils devront faire demi-tour, à leurs frais, quoiqu’il arrive.

    Le deuxième groupe multiculturaliste et angélique, qualifié par les autres de bobos compassionnels manquant d’intelligence, de jugement, de réflexion et de connaissances historiques, postule le « vivre ensemble », de plus en plus utopique compte tenu de la prolifération des territoires de non-droit, de l’importance de l’économie informelle, de la violence, des trafics, de la corruption et des coûts pour les contribuables, etc. Pour la gauche bien pensante, l’immigration est devenue, aux frais de tous les contribuables, un levier politique remplaçant la lutte des classes qui n’apporte plus guère de voix aux partis. Le scénario de cette gauche est le rêve du « mélangez-vous, mélangez-vous ». Une partie de la gauche européenne et suisse est même fascinée par l’islam.

    Moi, je pense à mes enfants et à mes petits enfants et je choisi le groupe des monstres clairvoyants!

  2. Posté par Sancenay le

    Une filiale de la multinationale BHLS ? En tout cas le prolongement de sa croisade sans croix

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.