Chômage en France: C’est de pire en pire

L’inversion de la courbe du chômage, ce n’est toujours pas pour maintentant. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité dans le mois) s’est établi à 3.509.800 en France métropolitaine fin mars 2015, un record, a annoncé le ministère du Travail, ce lundi. 15.400 personnes de plus sont venues s’inscrire à Pôle emploi par rapport à la fin février soit une hausse de 0,4% sur un mois et de 4,9% sur un an.

5.590. 600 chômeurs en incluant les Dom.

En incluant les chômeurs ayant exercé une petite activité, le chômage touche 5.290.500 personnes en France métropolitaine fin mars 2015 et 5.590. 600 en incluant les Dom). Ce nombre augmente de 0,5 % au mois de mars et de 6,7 % sur les douze derniers mois.

20minutes via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Mais que voulez-vous ! La grande priorité n’est ni le chômage ni la pauvreté, ni l’absence de sécurité. Le premier ministre se bat contre le mythe du “fascisme” représenté par le FN, et pour acueillir de nouveaux futurs électeurs. On ne peut pas tout faire à la fois !

  2. Posté par S. Dumont le

    A cela, faut y ajouter 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 2’000 milliards de dettes, une économie en berne, un Hollande dans un total déni. Chers amis français, votre pays se fracasse….

  3. Posté par toyet le

    Et dans le même temps la bourse de Paris a pris 1,3%, la réalité économique dépasse la fiction les banksters ont gagné, le démantèlement de nos acquis a commencé.Nous sommes tous des grecs…….

  4. Posté par Pierre H. le

    Y-a encore une économie en France ?? Comme en Suisse, on entend plus parler les dirigeants que d’immigration et de racisme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.