L’idéologie dominante est une idéologie universaliste qui exècre toute forme d’enracinement.

post_thumb_default

 

Autrefois, on admirait la diversité des cultures mais on trouvait assez normal que les gens se ressemblent à l’intérieur de chacune d’elles. Aujourd’hui, c’est l’inverse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Albert le

    BHLévy : “Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.” Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
    “Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.” Bernard-Henri Lévy, 1985, Edito, dans Globe, paru 1985.

    Et l’immense majorité des lecteurs de ce site n’y voient toujours rien !

  2. Posté par Vautrin le

    “Le culte actuel du « métissage » n’est en effet que le renversement du culte nazi de la « pureté ». Le « métis » est le modèle idéal comme l’était « l’Aryen » sous le IIIe Reich. ” Rien n’est plus vrai. L’idéologie des Guides et illuminés est comme un gant qu’on retourne, mais c’est toujours le même gant. Ce qui fait de nos bien-pensants d’authentiques fascistes (ou nazis) en peau de lapin. “- Question de génétique ! Gris et Noir sont des gènes dominants, donc Blanc finira par disparaître. Conclusion : der Mestize ist mein Arischer. Le Métis, c’est mon Aryen d’aujourd’hui. Vous comprenez pourquoi votre Hollande sert nos .. Absichten… nos desseins ?” disait Hitler depuis l’Enfer à un reporter imaginaire (http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=971) au lendemain d l’élection de Hollande. Nous savions que ce n’était pas de la fiction.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.