Attaques contre nos commerces proches de la frontière: ça n’arrête pas

Neuchâtel: Ils dévalisent une banque et partent avec un gros butin

Le butin est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs. Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture en direction de la France voisine.

Source

Carouge: Trois hommes ont arraché le robot bancaire à l'aide d'un 4x4 qui a pénétré à l'intérieur du centre commercial de l'avenue Cardinal-Mermillod. Ils lui ont mis le feu avant de prendre la fuite dans un break de couleur foncée.

Les frontières ont été surveillées durant une partie de la journée et l'entraide policière francosuisse mise à contribution.

Source

Genève: Attaque à main armée à la Migros de la gare !

Ils auraient filé en direction de la France. Leur véhicule, équipé de plaques d’immatriculation volées, aurait été retrouvé brûlé par la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois. Les auteurs restent activement recherchés.

C’est la première fois que ce commerce, très fréquenté, fait l’objet d’une attaque depuis son ouverture il y a un an.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Un petit rappel de ce que fait notre gouvernement pour notre sécurité avec la France de Hollande:

    http://files.newsnetz.ch/bildlegende/187116/2268352_pic_970x641.jpg

    Nos entreprises sont en danger mais nos dirigeants prennent le champagne à nos frais au lieu de faire le boulot pour lequel ils sont payés.

  2. Posté par Jac Etter le

    Merci Mme Calmy-Rey. Envoyez-lui la facture.

  3. Posté par Vautrin le

    L’ exercice « Duplex-Barbara » rassemblait, en 2013 de l’infanterie et des blindées sur la frontière franco-suisse du Jura. Thème de l’exercice :
    «Suite à une longue crise économique, politique et sociétale, l’architecture politique et sécuritaire européenne s’effondre. Une majeure partie du continent fait face à une grande dépression, qui se caractérise par une montée des tensions internes et de la violence.» Alors la France est démembrée, et apparaît sur la frontière Est une entité, la Saônia (actuel Jura français), bien équipée militairement et disposant d’une paramilitaire « Brigade Libre de Dijon » bien décidée à « venir chercher l’argent que la Suisse a volé». Les brigades blindées suisses doivent repousser l’invasion.
    Le ton des journaleux, franchouillards en diable, ne fait pas de doute : on prend ce thème comme parfaitement farfelu, et on se gausse de « l’incroyable scénario écrit par l’État-major Helvète. Certains commentateurs estimaient pourtant que ce n’était pas si idiot qu’on voulait bien le dire, alors que d’autres, socialistes ou bonapartistes aveugles, se moquaient carrément de l’armée Suisse : « l’armée Suisse ? Ah ! Laissez-moi rigoler ! » écrivait un imbécile.
    Seulement voilà : depuis quelques temps, des voleurs venus de France attaquent les établissements Suisses frontaliers. Une des question est : quels sont ces “français” ? Des personnages “de papier” ou des autochtones ? Ah, ces autochtones, il doit bien y en avoir parmi les bandits, il y a des tarés partout, mais je suis prêt à parier que la masse est composées de “chances” pour la France… et de malchances pour la Suisse.
    Bref : le scénario de l’exercice “Duplex-Barbara” n’était pas idiot du tout. On dirait bien qu’il commence à recevoir un début de réalisation grâce à nos délictueux “français” de papier. J’ai honte pour mon pays dont le gouvernement est bien plus soucieux de sa pérennité que de la sécurité des citoyens et des citoyens du Pays voisin !

  4. Posté par C. Donal le

    Excellent Nicolas !

  5. Posté par Nicolas le

    On devrait établir une ceinture sanitaire en obligeant tous les socialistes à habiter près des frontières. Non seulement ils seraient une population tampon mais encore ils seraient aux premières loges pour goûter au fruit de leur politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.