Cinq adolescents, âgés de 18 à 19 ans, prévoyaient de s'attaquer à des représentants de la loi, la semaine prochaine à Melbourne, en Australie. Ils ont été arrêtés au cours d'une opération d'envergure qui a mobilisé 200 policiers.
Des adolescents inspirés par l'Etat islamique (EI) prévoyaient de mener une attaque terroriste majeure à Melbourne la semaine prochaine, selon la police australienne. L'attentat aurait eu lieu à l'occasion du 100e anniversaire du débarquement des troupes australiennes à Gallipoli lors de la Première Guerre mondiale.
Cinq jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans et originaires de la banlieue de Melbourne ont été interpellés lors d'une opération qui a mobilisé quelque 200 policiers dans le cadre d'une enquête d'un mois. Des responsables policiers ont indiqué être certains que la menace terroriste présentée par les jeunes gens, qui entendaient s'en prendre à des représentants de la loi, avait été maîtrisée.
Deux des adolescents sont soupçonnés de terrorisme et un troisième a été appréhendé pour détention d'armes. Les deux autres ont été placés en détention et collaborent avec l'enquête de la police.
Des perquisitions ont été effectuées à Melbourne par une unité antiterroriste. Le préfet adjoint de la police fédérale australienne a précisé que les suspects s'inspiraient clairement de l'EI et qu'ils visaient les manifestations prévues à Melbourne pour le centenaire du débarquement de Gallipoli, le 25 avril.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
À 18 ans on est majeur, donc il faudrait les appeler de jeunes adultes, pas des adolescents. Ils sont pleinement responsables.