France : droit d’asile, le rapport explosif

post_thumb_default

[...]

Un coût de plus de deux milliards d'euros

En 113 pages d'«observations provisoires» sur «l'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile», qui attendent désormais les réponses de Beauvau et Matignon, les hauts magistrats de la rue Cambon dépeignent une détérioration de la situation bien plus grave qu'on ne l'imaginait. Ils chiffrent le coût de l'asile à plus de 2 milliards d'euros par an pour la collectivité nationale.

[...]

Article complet

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    La réaction plutôt affolée de la Cour des Comptes à la publication de son pré-rapport indique clairement que la réalité a bien été saisie, mais qu’elle est politiquement gênante à la fois pour le gouvernement Français et pour l’UE . L’humanisme de pacotille et le laxisme ont un coût financier qui s’ajoute à celui du “social”; cela grève évidemment les budgets et ruine ostensiblement les nations. Mais il a aussi un coût sécuritaire, car dans l’afflux ahurissant des “demandeurs d’asile” il y a sûrement nombre de djihadistes, mafieux et autres néfastes.
    Parions donc qu’une fois que la Cour aura “entendu” les autres “sons de cloches” qu’elle prétend n’avoir pas encore entendus, le rapport final sera mensonger et lénifiant. Ainsi vont les choses dans un pays qui n’a de démocratie que le nom.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.