Pour Mgr Morerod, la persécution des chrétiens n’est pas assez reconnue

NDLR : grand coup de chapeau à Mgr Morerod

Pour l'évêque Charles Morerod, les chrétiens sont considérés comme étant moins persécutés que d'autres communautés religieuses, car ils sont perçus comme occupant une position dominante dans le monde.

"On regarde les chrétiens comme des gens qui ont une position dominante dans le monde. Par conséquent, quand ce sont eux qui sont attaqués, on a l'impression que ça gêne moins parce qu'ils sont sensés être plus forts (...) On ne voit pas les chrétiens comme étant dans une position de faiblesse de manière générale", a déclaré Mgr Charles Morerod dans une interview au magazine de la RTS Mise au Point.

L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg était à Genève dimanche pour célébrer une messe en faveur des chrétiens persécutés.
"Tuer de manière défensive est parfois nécessaire"

Questionné sur la notion de guerre pour défendre les chrétiens persécutés au Proche-Orient, l'évêque a estimé qu'elle s'apparentait à "une opération de police".

"Lorsqu'on n'arrive pas à les défendre sur place, il faut peut-être faire venir une force extérieure". Et d'ajouter: "Malheureusement parfois c'est nécessaire (...) Si quelqu'un entrait chez vous pour tuer votre famille, vous prendriez le risque de tuer l'agresseur".

.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.