Le ton monte en Turquie après les déclarations du pape François, qui a reconnu publiquement le génocide arménien de 1915-1917. Les autorités turques ont annoncé dimanche qu'elles rappelaient pour consultations leur ambassadeur au Vatican.
Ankara a haussé le ton dimanche 12 avril, après les déclarations du pape François, qui a parlé de"génocide" à propos du massacre des Arméniens en 1915 dans l'est de l'Empire ottoman. La Turquie a annoncé qu'elle rappelait pour consultations son ambassadeur au Vatican, tandis que le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a qualifié les propos du pape de "partiaux" et "inappropriés".
Un peu plus tôt dans la journée, les autorités turques avaient affirmé à l'ambassadeur du Vatican avoir été "profondément désolées et déçues" par la sortie du pape François. Après la déclaration du souverain pontife, la Turquie n’avait pas tardé à convoquer le représentant du Vatican à Ankara au ministère des Affaires étrangères turc, afin qu'il s'explique sur la position du pape François.
A noter la réaction d'un musulman sur le site du Matin, réaction qui en dit long sur l'absence de tout scrupule quels que soient leurs actes. Ainsi vous comprendrez pourquoi les musulmans en Occident se permettent tout sans jamais se sentir coupable de quoi que ce soit:
Source
@Nael Ari (qui ne lira pas de toute façon)
Les musulmans mentent avec la bénédiction d’allah ! Ils n’ont donc aucun honneur et ne méritent pas le respect !
En quoi cette histoire nous regarde ? C’est le problème de la Turquie et l’Arménie, qu’ils arrêtent de gagner des sympathisants et règlent leur(s) problème(s) entre eux comme des grands. Ça commence à bien faire.
Dommage que l’on ait pété la gueule des Ottomans en 14-18. Certains auraient bien mérité d’en subir le joug un peu plus longtemps encore. Haha, un mahométan qui prend fait et cause pour la turquie, de la realpolitik au plus haut niveau. On aurait en fait du les laisser tranquilles les jeunes-turcs, ça nous aurait aussi évité Sikes-Picot, du grand art franco-britannique cette fois.