Lundi matin devant le tribunal de La Chaux-de-Fonds, un cinquantenaire, condamné pour conduite en état d'ivresse à une peine pécuniaire de 2'700 francs, a vu sa peine diminuer de moitié.
Bénéficiaire de l'aide sociale, il estimait ne pas pouvoir s'acquitter de la somme initiale.
Suite
En plus, cet assisté a les moyens de posséder une voiture (environ 500 francs par mois de frais + le prix de la voiture). Et en tant qu’assisté il a l’avocat gratuit. Cette réduction d’amende est en tous points scandaleuse. Dans une ville très socialiste, bien sûr. Sans compter que cette aide n’est même pas remboursée quand la personne revient à meilleure fortune (par héritage, par exemple). Le contribuable est mis légalement en esclavage (travailler pour les autres).
Anne Bürgi : expliquez-vous svp.
Entendez-vous que les amendes doivent être proportionnelles à la faute ou au revenu ?
La Chaux de Fonds et le canton de Neuchâtel…paradis social !……en étant au social, vous avez les moyens d’avoir une voiture et en plus les moyens de vous saouler !……il en pense quoi l’ouvrier qui se lève à 6h pour aller bosser et essayer de nouer les deux bouts ?
La proportionnalité des amendes, je trouve cela juste.
Au lieu de réduire son amende, on devrait lui réduire l’aide sociale: s’il utilise l’argent de l’aide sociale pour picoler, c’est qu’il en reçoit plus que nécessaire.
En suisse on entretien la criminalité c’est dégueulasse
N’importe quoi! C’est trop facile. Ils auraient dû lui monter un plan de paiement, même à 50.00 CHF par mois, remboursable sur 54 mois. Si on ne met pas les glandeurs, les tricheurs ou les profiteurs devant leurs responsabilités, ils n’auront aucune raison d’arrêter.
A longueur de journée on lit sur cette justice dégeulosocialiste.Les traine-savattes et les auteurs de délits sont exemptés de toute charge mais les artisants et petits commerçants sont surveillés et ponctionnés un max.