Suède : Une caméra cachée filme la réaction des passants face à une femme en train de se faire violer

Comment réagiriez-vous face à une femme en train de se faire violer ? C'est la question que s'est posée Not Quite So Normal TV, une télévision suédoise. Celle-ci a donc organisé une caméra cachée afin de filmer la réaction des passants face à l'enregistrement audio des cris désespérés et des appels à l'aide d'une femme. "Je vous en supplie, ne faites pas ça, laissez-moi", hurle une femme enfermée dans une voiture rapidement réduite au silence par une voix masculine, peut-on lire sur Le Figaro.

S'ils entendent tous ses plaintes déchirantes, très peu de passants s'arrêtent.

Suite et vidéo

4 commentaires

  1. Posté par Stanley le

    @Doppler : Très juste de faire remarquer que “c’est voulu” ! Maintenant, il serait encore mieux de dire qui le veut ! (Voir ci-dessous sur ce site !)

  2. Posté par Derek Doppler le

    Voilà ce qui se passe quand une société n’est plus hétérogène. De plus, pourquoi intervenir, prendre un risque à défendre quiconque? Défendre une socialiste potentielle, un vert’libéral dissimulé, des crypto-marxistes, un journaliste du Temps, une pigiste de chez Tamerdia, un fan de Widmer-Schlumpf, une féministe misandriste, et puis quoi encore? Pour en sus finir condamné par un juge rouge? Le “vivre-ensemble”, c’est la société multi-raciste, la guerre de classe permanente, le combat de tous contre tous. C’était le but, il est atteint. Faites comme ceux d’en-face, occupez-vous de votre famille, de votre clan, de vos amis, de vos alliés. Le reste…

  3. Posté par Frederic Bastiat le

    Par Martin Niemöller, pasteur Allemand:
    « Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester. »

    Quand on vit dans une société où l’écrasante majorité des gens ne vient pas en aide à celui qui se fait agresser, ne serait-ce qu’en appelant la police, au bout de compte ce seront ceux qui se comportent de la sorte qui seront les victimes : personne n’interviendra non plus quand ce sera leur tour.

  4. Posté par fabienne le

    Ce pays va à la dérive … tellement d’étranger que plus rien ne vas – cela me conforte encore plus dans mon choix de ne pas aller dans l’EU. Tous ces pays s’enfoncent les uns après les autres

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.