Comment réagiriez-vous face à une femme en train de se faire violer ? C'est la question que s'est posée Not Quite So Normal TV, une télévision suédoise. Celle-ci a donc organisé une caméra cachée afin de filmer la réaction des passants face à l'enregistrement audio des cris désespérés et des appels à l'aide d'une femme. "Je vous en supplie, ne faites pas ça, laissez-moi", hurle une femme enfermée dans une voiture rapidement réduite au silence par une voix masculine, peut-on lire sur Le Figaro.
S'ils entendent tous ses plaintes déchirantes, très peu de passants s'arrêtent.
@Doppler : Très juste de faire remarquer que “c’est voulu” ! Maintenant, il serait encore mieux de dire qui le veut ! (Voir ci-dessous sur ce site !)
Voilà ce qui se passe quand une société n’est plus hétérogène. De plus, pourquoi intervenir, prendre un risque à défendre quiconque? Défendre une socialiste potentielle, un vert’libéral dissimulé, des crypto-marxistes, un journaliste du Temps, une pigiste de chez Tamerdia, un fan de Widmer-Schlumpf, une féministe misandriste, et puis quoi encore? Pour en sus finir condamné par un juge rouge? Le “vivre-ensemble”, c’est la société multi-raciste, la guerre de classe permanente, le combat de tous contre tous. C’était le but, il est atteint. Faites comme ceux d’en-face, occupez-vous de votre famille, de votre clan, de vos amis, de vos alliés. Le reste…
Par Martin Niemöller, pasteur Allemand:
« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester. »
Quand on vit dans une société où l’écrasante majorité des gens ne vient pas en aide à celui qui se fait agresser, ne serait-ce qu’en appelant la police, au bout de compte ce seront ceux qui se comportent de la sorte qui seront les victimes : personne n’interviendra non plus quand ce sera leur tour.
Ce pays va à la dérive … tellement d’étranger que plus rien ne vas – cela me conforte encore plus dans mon choix de ne pas aller dans l’EU. Tous ces pays s’enfoncent les uns après les autres