Le 31mars 2015, le Grand Conseil a refusé par 69 voix contre 60 et 3 abstentions la résolution de la députée Fabienne Despot qui demandait que les dispositions relatives à l’accord de Dublin s’appliquent dans le cas des six réfugiés qui occupent illégalement l’église de Saint-Laurent à Lausanne. De fait, le canton de Vaud de vient la seule région d’Europe qui tolère une telle exception. Ainsi, les réfugiés politiques qui se trouvent dans une procédure de renvoi ou de transfert sauront où venir pour échapper à la loi.
Les propos inexacts, les contre-vérités et la légèreté politique que la gauche parlementaire a
exprimés au Grand Conseil sont accablans. Tous les réfugiés politiques en Europe savent désormais qu’un petit territoire à l’ouest de la Suisse – notre canton – n’applique pas les mesures de transfert prévues par les accords de Dublin. Voici donc la conséquence du rejet de la résolution de l’UDC.
Notre parti constate que, malgré un important soutien du groupe PLR, un petit nombre d’élus centristes a réussi à faire basculer la décision à gauche. Ces élus devront répondre de leur décision devant les électeurs vaudois.
Etant donné que les élus de gauche ayant pris la parole à ce sujet ont unanimement appelé à ne pas respecter un accord international, l’UDC Vaud leur enverra cette semaine encore une feuille de signature pour soutenir sa récolte en faveur de son initiative populaire «pour la primauté du droit suisse face aux juges étrangers». Il s’agit pour tous les élus, indépendamment de leur couleur politique, d’assumer leurs propos et d’être cohérent avec ces derniers.
Communiqué d'UDC Vaud, 31 mars 2015
DEHORS les SSocialos !
Ne votons plus JAMAIS pour eux, ne les élisons PLUS JAMAIS, et surtout clamons cela autour de nous !
Grace au socialos notre pays devient de plus en plus un pays sans foi, ni loi, bref une république bananière. C’est très préoccupant.
LE GRAND CONSEIL VAUDOIS VIOLE DONC LA LOI!
On nous serine tout le temps qu’il existe un droit impératif international et que nous devons nous y soumettre. LA GAUCHE (y compris les tordus du PDC) SERAIT-ELLE AU-DESSUS DU DROIT?