LE GRAND CONSEIL VAUDOIS N’APPLIQUE PAS LES ACCORDS INTERNATIONAUX DANS LE DOMAINE DE L’ASILE.

Le 31mars 2015, le Grand Conseil a refusé par 69 voix contre 60 et 3 abstentions la résolution de la députée Fabienne Despot qui demandait que les dispositions relatives à l’accord de Dublin s’appliquent dans le cas des six réfugiés qui occupent illégalement l’église de Saint-Laurent à Lausanne. De fait, le canton de Vaud de vient la seule région d’Europe qui tolère une telle exception. Ainsi, les réfugiés politiques qui se trouvent dans une procédure de renvoi ou de transfert sauront où venir pour échapper à la loi.
Les propos inexacts, les contre-vérités et la légèreté politique que la gauche parlementaire a
exprimés au Grand Conseil sont accablans. Tous les réfugiés politiques en Europe savent désormais qu’un petit territoire à l’ouest de la Suisse – notre canton – n’applique pas les mesures de transfert prévues par les accords de Dublin. Voici donc la conséquence du rejet de la résolution de l’UDC.
Notre parti constate que, malgré un important soutien du groupe PLR, un petit nombre d’élus centristes a réussi à faire basculer la décision à gauche. Ces élus devront répondre de leur décision devant les électeurs vaudois.
Etant donné que les élus de gauche ayant pris la parole à ce sujet ont unanimement appelé à ne pas respecter un accord international, l’UDC Vaud leur enverra cette semaine encore une feuille de signature pour soutenir sa récolte en faveur de son initiative populaire «pour la primauté du droit suisse face aux juges étrangers». Il s’agit pour tous les élus, indépendamment de leur couleur politique, d’assumer leurs propos et d’être cohérent avec ces derniers.
Communiqué d'UDC Vaud, 31 mars 2015

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    DEHORS les SSocialos !
    Ne votons plus JAMAIS pour eux, ne les élisons PLUS JAMAIS, et surtout clamons cela autour de nous !

  2. Posté par annik le

    Grace au socialos notre pays devient de plus en plus un pays sans foi, ni loi, bref une république bananière. C’est très préoccupant.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    LE GRAND CONSEIL VAUDOIS VIOLE DONC LA LOI!

    On nous serine tout le temps qu’il existe un droit impératif international et que nous devons nous y soumettre. LA GAUCHE (y compris les tordus du PDC) SERAIT-ELLE AU-DESSUS DU DROIT?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.