Suisse: Création d’un comité interpartis anti-Blocher “pour défendre les bilatérales”

Des représentants de plusieurs partis politiques - hors UDC - mais aussi des entrepreneurs, ont créé un comité pour défendre les bilatérales. "Avantage Suisse" répond au comité "contre une adhésion rampante à l'UE de Christoph Blocher.

e mouvement, "animé par un esprit libéral", a déjà réuni des politiciens, tels Raphaël Comte (PLR/NE), Pascale Bruderer (PS/AG), Hans Grunder (PBD/BE) ou Filippo Lombardi (PDC/TI). Parmi ses fondateurs figure également l'entrepreneur suisse Hansjörg Wyss, à l'origine de l'initiative populaire "Sortons de l'impasse" (RASA) lancée en décembre dernier.

Pour ses débuts, le groupe peut compter sur environ deux millions de francs. Il compte accueillir une centaine de membres du monde politique, culturel, économique et sportif d'ici l'été prochain.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Pierre Delune le

    Ce comité financé par deux millionnaires a pour but si ils arrivent à leur fin de leur faire gagner encore plus d’argent, ce sont des vendus de la mondialisation, ils crachent sur le petit peuple en se prétendant en plus d’être de gauche, la gauche caviar effectivement….Europe = croissance 0%, magouille à profusion avec notre nez crochu de Juncker, chômage de masse, insécurité grandissante, immigration de masse avec nos frontières grande ouverte, tout cela est fait pour détruire le peuple et favoriser ces élites pourries et corrompues jusqu’à l’os

  2. Posté par Le pragmatique le

    Nomes s’est déjà transformé en Diafoirus : au suivant

  3. Posté par Nicolas le

    “Le nouveau comité a pour but de rassembler les forces créatives du pays qui refusent l’isolement tant juridique qu’économique et s’engagent pour le bien-être, la liberté et la sécurité de la Suisse”
    Nul besoin de partir en villégiature, un coup d’œil sur nos voisins directs de l’UE suffit pour apprécier la paupérisation, les lois liberticides ou spoliatrices, l’insécurité grandissante, et on réalise que ce groupe délire complètement.

  4. Posté par Christian le

    Jacques, pourquoi ce langage ordurier à l’encontre de personnes qui ne pensent pas comme vous ?

  5. Posté par conrad hausmann le

    Comme en France avec l’UMPS ils ont tous le même programme! Ils sont des vendus….

  6. Posté par JeanDa le

    Maintenant, ils ont achevé de me convaincre ; il faut voter UDC et c’est ce que je ferai !

  7. Posté par Jacques le

    @ groudonvert Quel masque ? On a toujours su ce que voulaient cette bande de pourris enrophiles ! Votons bien lors de fédérales. C’est tout ce que nous pouvons faire, en dehors des initiatives et des referendums.

  8. Posté par groudonvert le

    Ah ben évidemment, les masques tombent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.