12 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    @Le pragmatique. Vous avez parfaitement raison. A Lausanne, l’UDC et le PLR ne font pas le poids par rapport aux gauchos soit par manque de compétences ou alors par la forte présence de la gauche, du POP et des Verts. J’opterais pour la première possibilité. Si la ville est sinistrée, sachez que les contribuables le sont également, car nombreux sont ceux à ne pas payer d’impôts (40 %?) sans compter une forte présence étrangère et dans les 2 cas, ils votent PS.

  2. Posté par Le pragmatique le

    S Dumont :” Contre tout cela, les élections semblent une arme redoutable….”

    Comment expliquer que dans une ville aussi sinistrée le vote UDC semble quati inexistant ? Tout juste un PLR dans la secte municipale des socialopes.

    Par contre quand on lit les commentaires dans les torchons locaux on a l’impression que tout le monde en a marre.
    Cherchez l’erreur.

  3. Posté par conrad hausmann le

    Certains commentaires sont faux:A Zürich et Bale c’est pareil.Dans les villes oü les socialistes dirigent c’est à l’identique: Laxisme envers les étrangers clandestins, mais taxes et contraventions pour les Suisses

  4. Posté par Pierre H. le

    @annik
    Sans vouloir offenser quiconque, je n’ai jamais aimé ni Lausanne, ni Genève. J’ai toujours préféré les villes alémaniques.

  5. Posté par Ueli Davel le

    Nouveau surnom des romands: les roms!

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le Grand Conseil vaudois viole-t-il ou non la loi en vigueur?

    Si oui, pourquoi ne pas porter l’affaire devant le Tribunal fédéral?

  7. Posté par annik le

    Heureusement John Kerry n’est pas monté au centre ville pour voir les roms par terre, les drogués dans la rue, les occupants d’une église, mal fringués et sales. Cette ville ne me fait plus rêver, alors je vais à Zurich, Bâle ou Berne pour me rassurer qu’il y a encore des belles villes dans notre pays où il fait bien vivre

  8. Posté par marre de ces mouvement étrangers à Lausanne le

    Moi ce que j’en pense ? – L’année passé on nous a cassé les pied devant ce même lieu chaque jour – en sortant du travail on y avait droit – des discours bidons du même genre “Seventy” qui était à en train d’afficher des panneaux CONTRE la SUISSE , des palestiniens enfin, quelques palestiniens mélangés à notre fameux groupe lausannois de -Seventy” qui venaient défier toutes personnes d’ici chez nous à Lausanne dans un de nos bâtiments religieux… Oui nous défier chaque jour avec leurs discours faux ! J’ai pas du tout aimé qu’ils mélangent tout et jugent la Suisse. … Au final ils nous ont tellement emmerdé comme on dit ici chez nous qu’ils ont quand même fini par disparaître mais que l’été était chiant en passant devant l’église chaque jour ! – ce mouvement là, ne devait pas s’occuper de 6 requérants d’asile .. c’est pourquoi i a tenu plus longtemps. La faute à qui ? Aux représentant de cette même église bien évidemment qui tolère tout cela ! des représentant laxistes et je me demande même si ils ne sont pas aussi laïques. En fait ces même représentant me font honte ! Je n’en ai jamais vu ouvrir leur porte et aider notre population, ces gens qui galèrent, leur proposer un buffet à manger gratuit ou les aider tous les jours en les nourrissant à l’intérieur et devant cette église. Je trouve aussi facile d’afficher une image devant l’édifice de Martin Luter King et de le mêler à tout cela, il n’aurait pas aimé le pauvre ! – enfin pour en revenir à nos requérants, ces gens ne doivent en aucun cas se trouver dans cette église.. à nos frais et venir nous dicter encore une fois la loi. Critiquer NOTRE SUISSE et nous lancer la pierre et la faute à nous les vaudois – les suisses aussi. C’est une offense que de venir NOUS LES SUISSES se faire rabaisser par ce mouvement de “Seventy”, mené par des gens de gauche, un avocat, des pauvres paumés de la Riponne aussi qui en ont rien à faire de tout cela car la seule chose qu’ils en retirent c’est une économie sur leurs repas quand la soupe est offerte et comme ça ils peuvent acheter leurs drogue ou leurs canettes. Honteux que d’entraîner les paumés de la société là dedans pour soutenir des requérants qui quoi qu’on en dise SE VERRONT RENVOYER de la Suisse très bientôt ! Car si Lausanne n’est pas capable de gérer cela, Car si nos autorités cantonales et l’EVAM qui est normalement la seule autorité en charge à devoir gérer ces gens et non pas nos citoyens vaudois ou les autorités cantonales et l’église, se verra sanctionnée par BERN car incapable de gérer des requérants. On peut se demander aussi ce qu’en pense l’EVAM qui n’est même pas mêlée à ces problèmes avec leur 6 requérants ? – Est – elle en accord avec ce mouvement ? Il y aurai un sacré conflit d’intérêt si une institution soumise directement à Bern devant se mettre à obéir un minuscule petit mouvement de gauche “Seventy” et ne plus se soumettre à son autorité directe de Berne !
    Enfin, qui sera le prochain mouvement ? – je verrais bien l’EI oui l’Etat Islamique pourquoi pas puisque cette église tolère tout !
    Continuons dans l’absurdité ici à Lausanne, si cette église, cette ville , ce canton peut aider tous ces étrangers y compris les roms les dimanches matins alors elle pourrait accepter aussi de se soumettre à des terroristes.
    Ne nous étonnons pas si un jour ce sont des méchants qui viennent dans cette église qui ne peut pas être bénie par Dieu au vu de tout ces dérapages. Car ses gens ne viennent pas ici pour prier Dieu mais utilisent ce lieu de culte pour leurs propres intérêts personnels et l’église n’accepte pas les égoïstes.
    Elle reprendra sa forme idéale d’église du peuple suisse pour prêcher Dieu avec nos personnes ici avant tout QUE LE JOUR où elle s’en occupera au lieu de jouer mère Thérésa, l’Abbé Pierre et les Restaurant du Coeur gratuitement pour Des mouvements de populations étrangèrs qui viennent nous dicter nos LOIS, Que ces gens rentrent chez eux c’est comme ça que je terminerai en leur disant, aller prêcher cela chez vous mais pas ici chez nous ! Joyeuses Pâques !
    une maman de Lausanne qui vénère contre tout cela

  9. Posté par Palador le

    Il faudrait voir aussi à qui ça profite et pas qu’à la gauche. Comme disait Zemmour, tout les immigrés et nouveaux arrivants sont la force de travail du capital. Se contentant de peu et prêts à travailler comme des bœufs pour un salaire ridicule cassant ainsi toute solidarité ouvrière. J’en ai fait dernièrement l’amère expérience comme travailleur intérimaire. Un apprenti érythréen à été un plus rapide que moi pour faire le même travail. Scandale et arrivée immédiate du conseiller intérimaire sur place averti généreusement d’un coup de fil du patron. Insultes, leçon de morale “je risque de perdre un client à cause de vous ! vous êtes nul, vous me décevez , j’avais confiance en vous, coutez trop cher, bon à rien, c’est pas possible à votre âge un apprenti plus rapide que vous etc…etc… j’ai eu droit à toute la panoplie d’insultes qu’on peut entendre dans ce genre de cas, et ce malgré la part qu’il a touché sur mon salaire depuis plusieurs mois. Résultat des courses: Fin de mission le jour même. Moi restant calme et stoïque, une pensée me vint tout à coup: J’avais travaillé il y a plusieurs années pour la même agence intérimaire pendant plus d’un an dans plusieurs entreprises mais avec un autre conseiller et sans avoir connu de problèmes, que ce soit sur la qualité du travail et sur les délais. Mais imbécile me dis-je c’était en 1999 et 2001 ! Conclusion: Voilà l’effet pervers de la tolérance à vouloir donner sa chance à tout les nouveaux arrivant dont la distribution en masse de permis de travail et la régularisation de populations entières et de leurs rejetons dans un marché du travail déjà saturé.
    Voilà pourquoi tout les partis de la droite économique protestent mollement face à toutes ces occupations illégales d’église. Droite et gauche main dans la main. ? La preuve, toujours ensemble à pousser des cris de vierge effarouchée à chaque initiative UDC

  10. Posté par S. Dumont le

    Lausanne la sociale, la dogmatique verte, la bienpensante, l’anti-bagnole, où il est plus facile de trouver de la drogue qu’une place de parc, facile à se loger, des mendiants roms répartis dans toute la ville, des impôts élevés, une dette colossale, un service social bien fourni, des quartiers entiers d’immigrés, des aînés n’osant plus sortir le soir et bientôt le jour, où l’abus de nos taxes et impôts ne font plus aucun doute. Honte à la gauche! Contre tout cela, les élections semblent une arme redoutable….

  11. Posté par RazLeBol le

    D’abord, il ne s’agit nullement de réfugiés. Mais d’envahisseurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.