To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les exemples sont légions ici : http://www.lesobservateurs.ch/?s=Aide+sociale
Deux autres exemples parmi une multitude :
– ZH : une famille de réfugiés coûte 60’000 frs par mois : http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/14/zh-famille-refugies-coute-60000-frs-mois/
-Fribourg: Un couple de Kosovars vole l’aide sociale pour un montant de 125’000.– : http://www.lesobservateurs.ch/2015/03/25/fribourg-un-couple-de-kosovars-vole-laide-sociale-pour-un-montant-de-125000/
Voir aussi :
–
Suisse: Davantage de réfugiés à l’aide sociale : http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/14/suisse-davantage-de-refugies-laide-sociale/
–
Le naturalisé suspecté de meurtre touchait 5000.– de l’aide sociale, vendait de la drogue et conduisait une Jaguar : http://www.lesobservateurs.ch/2015/03/10/le-naturalise-suspecte-de-meurtre-touchait-5000-de-laide-sociale-vendait-de-la-drogue-et-conduisait-une-jaguar/
Voir aussi :
–
Suisse: Davantage de réfugiés à l’aide sociale : http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/14/suisse-davantage-de-refugies-laide-sociale/
–
Le naturalisé suspecté de meurtre touchait 5000.– de l’aide sociale, vendait de la drogue et conduisait une Jaguar : http://www.lesobservateurs.ch/2015/03/10/le-naturalise-suspecte-de-meurtre-touchait-5000-de-laide-sociale-vendait-de-la-drogue-et-conduisait-une-jaguar/
Et aussi là :
Gros trafic de drogues à Zoug: Des personnes étrangères bénéficiant de l’AI et de l’aide sociale : http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/25/gros-trafic-drogues-zoug-personnes-etrangeres-beneficiant-lai-laide-sociale/
Les autorités ont effectué 20 perquisitions. Outre la drogue, elles ont saisi des armes, des munitions, une douzaine de voitures et plusieurs dizaines de milliers de francs.
La majorité des personnes arrêtées disposent d’un permis B ou C et vivent dans le canton de Zoug. La plupart sont sans emploi et au bénéfice de l’aide sociale ou d’une rente invalidité.
Chère Alda, les propos de Köppel ne sont pas une critique contre vous. Mais comme vous n’êtes ni maligne ni paresseuse, vous n’êtes pas récompensée. Köppel critique le dysfonctionnement du système actuel.
Roger Köppel exprime une vérité qui est devenue une évidence criante : “L’Etat social que nous avons aujourd’hui, c’est un self-service qui récompense les malins et les paresseux !”
I est tellement pus facile de condamner la pauvreté, mais que fait concrètement mon pays , à part aider le monde entier ? Rien ! il condamne son peuple en le traitant de moins que rien avec des propos franchement déplacés au vu de ce qui se passe. Vous avez un problème de santé sérieux et vous vous retrouvez avec 1 kit de survie et c’est un scandale. Ce monsieur est aveugle et sourd vis à vis de son peuple qui crie à l’aide et je le mets au défi : essayez, Monsieur , de vivre décemment avec un self service qui ressemble plus à du foutage de gueule qu’à une récompense ! On a besoin de politiciens qui changent les choses et les injustices faite au peuple suisse et non pas de gens comme vous qui condamne la pauvreté alors que c’est tout 1 système hypocrite qui crée cette pauvreté volontairement. Cher Monsieur j’ai payé des impôts , mes grands-parents et parents également , je suis née suissesse en Suisse et j’ai le droit d’avoir de l’aide décente, des soins adaptés ( là aussi la demande AI est trop longue ! ) et une réinsertion professionnelle VALABLE !!! Et non pas une occupation qui ne mène à rien du tout.
Alda