To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’adhère complètement à l’analyse de Benpal sur ce qu’est la laïcité. Mais il oublie de dire qu’ici il s’agit de panneaux d’affichages de la RATP et dans le métro, et donc qu’il s’agit de panneaux d’affichages de l’état au sein du lieu où est fournis le service public. Personnellement, j’autoriserais toutes les affiches, puisque les affiches ne sont pas celles de l’état mais de privés qui payent pour faire de la publicité. Mais je peux comprendre la position de la RATP.
Ce qui est inacceptable, c’est l’inégalité de traitement. Chez ces fonctionnaires, la laïcité, comme le reste des valeurs d’ailleurs, c’est à géométrie variable. En l’occurrence des affiches avec femmes voilées qui font la promo d’un abonnement pour le ramadan, cela ne leur a pas posé le moindre problème.
La preuve:
http://www.delitdimages.org/ratp-fait-promo-lislam/
On ne peut accepter une telle différence de traitement entre croyances par un service d’état. Je ne crois pas à un dieu, mais je soutiens le droit des chrétiens à être traité de la même façon que les autres.
Ce qui est le plus dérangeant, c’est comment les mêmes arguments qu’ils donnent là passent à la trappe quand il s’agit d’introduire des horaires pour femmes dans une piscine, de donner en bail emphytéotique un terrain propriété de l’état pour faire un lieu de culte musulmans, etc., etc.
La “laïcité” à bon dos. Mais dans notre nov-langue, on tord la signification du devoir de laïcité. La laïcité, telle qu’elle est stipulée dans la Constitution n’engage que l’Etat. L’Etat n’a pas le droit de discriminer en fonction de la religion, c’est à dire il lui est interdit d’édicter des lois spécifiques en fonction d’une religion. La Constitution garantit en même temps à tout citoyen le droit d’exercer librement la religion de son choix. Cette affiche n’a rien à voir avec l’Etat, elle s’inscrit exclusivement dans la liberté religieuse du citoyen.
La RATP est largement dominée par la secte, rien d’étonnant. Une campagne pour la bouffe alhal dans les écoles et promotion du port des articles du magasin d’accessoires doivent poser moins de questions étiques.
#pasdamalgam