Valais: Le meurtrier kosovar est fêté par ses amis comme s’il avait marqué un but!

Un Kosovar, dont le frère est déjà en prison pour dix ans, a écopé de la plus lourde peine: 8 ans de prison. Non pour assassinat, comme le demandait la procureure, mais pour meurtre par dol éventuel et brigandage. La notion de dol éventuel s’applique lorsque l’auteur n’a pas voulu le résultat mais a pris le risque de l’obtenir.

Pendant son procès, le groupe avait fortement minimisé sa participation au crime, les complices osant même dire n’avoir rien fait alors que le corps de la victime portait des dizaines de lésions sur tout le corps. La défense avait d’ailleurs plaidé l’acquittement d’une partie du quatuor, dont trois sont emprisonnés depuis le 23 septembre 2013. Elle a obtenu gain de cause sur plusieurs points: l’assassinat n’a pas été retenu et un des complices présumés a été acquitté du crime.

Leurs proches les ont décrits comme des angelots. Mais ces anges ont tendu un guet-apens à l’Espagnol de 38 ans, dont ils pensaient qu’il détenait de la marijuana.

Le Kosovar a donné le premier coup de pied à la hauteur de la poitrine du DJ, déclenchant un déferlement de violence où coups de pieds et de poings ont volé. Le visage en sang, la victime a imploré la pitié de ses agresseurs, en vain. L'homme, décrit comme pesant à peine 51 kg, a pu se relever avant de s’écrouler, agonisant.

Se présentant en cours d’enquête comme le «roi de Saint-Maurice» craint de tous, le Kosovar a choqué dans les pas perdus du tribunal en étant fêté par des amis de son âge comme s’il avait marqué un but.

Source

Rappel: Les Kosovars de Suisse remercient Calmy-Rey

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a reçu vendredi le Prix Diaspora décerné par la communauté kosovare de Suisse. La récompense lui a été remise à l'issue d'un entretien avec le ministre des affaires étrangères du Kosovo Enver Hoxhaj à Berne.

17 commentaires

  1. Posté par François Pittet le

    Klad, on parle de la procureure qui a justement bien fait son travail puisqu’elle demandait qu’ils soient condamnés pour assassinat mais qui n’a pas été suivie par les juges qui ne les ont condamné que pour meurtre par dol éventuel et sans expulsion. Merci les juges de gauche laxistes.
    Calmy-Rey a toujours défendu le Kosovo et l’immigration kosovare massive en Suisse. Il n’y absolument aucun rapport avec Merkel qui n’a rien fait pour faire venir Lubitz puisqu’il est allemand d’origine.

  2. Posté par tchiakpe le

    On devrait donner l’adresse du chalet de Micheline Calmy Rey à ces chers kosovars plein de bonnes intentions!!!!!

  3. Posté par KANDEL le

    Correction de la direction, une erreur malheureuse s’est glissée dans nos commentaires.

    RECTIFICATIF:

    Le Comité central du PS Suisse demande les mesures suivantes :

    1. Les kosovares en Suisse doivent s’assumer entièrement au niveau financier.
    Dorénavant, ils ne toucheront plus de subsides pour l’assurance maladie, plus de PC, plus d’allocations familiales (si les rejetons bougent une oreille), plus de subventions pour le logement, etc…

    2. Tous les délinquants kosovars seront expulsés au Kosovo où ils purgeront leurs peines dans des prisons moins 3 étoiles qu’ici. Ils ne pourront plus jamais revenir en Suisse.

    3. Œil pour œil, dent pour dent.

    Un kosovar meurtrier sera condamné à mort.

    Un kosovar violent, délinquant sera expulsé au kosovo et il ne pourra plus jamais revenir en Suisse.

    Un requérant d’asile de l’ex-Yougoslavie sera toujours traité comme un NEM (expulsion illico presto au kosovo).

    KANDEL, je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas prendre ma carte du PSS!

  4. Posté par KANDEL le

    “Posté par Eliane le 30 mars 2015 à 20h22

    C*est juste affreux,,, Mais que peut*on faire contre ces crimes ???
    […]”

    QUE PEUT-ON FAIRE ?

    FACILE ET ÉVIDENT: LA PEINE DE MORT POUR TOUS CES SALOPARDS QUI N’ONT RIEN À FAIRE CHEZ NOUS.

    ET AINSI, — PAS DE RÉCIDIVE … NI DE FRAIS DE DÉTENTION (LES PRISONS SUISSES DÉBORDENT DE KOSOVARS, DE BOSNIAQUES, …) !

  5. Posté par maud le

    C est vrai que la justice d un coté est mal faite car ilS ont quand meme tuer une personne et qui en plus les supplies. La loi doit etre pour tout le monde la meme chose.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Klåd O’Frêtes

    Quant au lien, il est simple, le PS s’est empressé de les accueillir, faisant passer les populations des Balkans avant les Suisses. Calmy-Rey en particulier s’est occupée de la reconnaissance du Kosovo. Lorsqu’il s’est agi de gérer les violences de ces communautés à notre encontre, elle n’a strictement rien fait. Tout son travail s’est limité à militer pour eux, jamais pour ses compatriotes. Il existe de nombreux faits divers violents mettant en cause les Kosovars et les Albanais, notamment en Valais. C’est aussi en Valais que cette Calmy-Rey a été reçue chaleureusement par ces communautés. Dans le même temps, de jeunes Valaisans se faisaient agresser sans que cela ne la gêne.

    Je ne sais pas d’où vous sortez, mais chacun ici connaît ce que fait la gauche en imposant systématiquement ces gens chez nous.

    Je vous conseille de lire ceci et la responsabilité du PS quant à la présence de ces gens chez nous

    Le Comité central du PS Suisse demande les mesures suivantes :
    1. Les familles kosovares en Suisse doivent pouvoir s’adresser à un
    office qui centralise les informations et les données sur leurs parents
    réfugiés susceptibles d’être accueillis en Suisse.
    2. Toutes facilités et assistance doivent être accordées aux personnes
    réfugiées sur place pour leur venue en Suisse : contacts téléphoniques
    avec la Suisse ; délivrance de laissez-passer et de visas ; aide et
    préparation pour le voyage en Suisse..

    https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Forum-socialiste/conversations/messages/469

  7. Posté par luco le

    En étant moi même étranger d’origine et suisse d’adoption je suis complètement abasourdi par la souplesse des lois dans notre pays et l’importance que l’ont donne à ces crapules de quelques nationalités qu’ils soient, avec ces crapules il faudrais appliquer la loi du talion dant pour dent et oil pour oil et la ont verrez s’ils sont aussi caïds qu’il le font croire, mais malheureusement ça n’arrivera jamais car nous sommes trop civilisés et pour cela ils profitent des lois de ce pays

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ Klåd O’Frêtes

    Parce que c’est la gauche qui les a fait entrer. Vous n’êtes pas au courant? Excuse humanitaire, ouverture d’esprit, multiculturalisme, cela vous dit quelque chose?

    Exactement les mêmes excuses qu’avec les Syriens aujourd’hui.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est nouveau ça! Le PDC à droite!

    Mort de rire!

  10. Posté par Klåd O'Frêtes le

    Bonsoir Monsieur Hausmann,
    Pourquoi “merci la gauche” ? Après une légère recherche, il n’y a qu’un seul procureur “femme” (l’article parle de la procureure) en Valais et elle est… PDC ! Merci la droite !

  11. Posté par Chouette le

    A quand des médailles pour féliciter les meurtriers???

    Dire que certaines de ces personnes ont été accueillies en Suisse car elles craignaient pour leur vie dans leur pays et nous restons quasi indifférents lorsqu’elles tuent ou acclament les meurtriers sur notre propre sol!

  12. Posté par Patrick Stocco le

    Ces tristes sires nous dansent sur le ventre. Ils ne comprennent décidément que le langage de la barre à mine. Ce qui me rappelle une série TV dans laquelle un juge, exaspéré par le laxisme de la justice, allait lui-même remettre les pendules à l’heure sur son temps libre: jouissif.

  13. Posté par conrad hausmann le

    Merci la gauche dites vous.En effet dans toute l’Europe les crapules,voleurs,dealers etc. sont bien mieux traités que les honnètes gens.Nous avons seulement le droit de payer impots, taxes,tva, et de voter tous les 4 ans et se faire traiter de fascistes si vous ne votez pas socialo…

  14. Posté par Eliane le

    C*est juste affreux,,, Mais que peut*on faire contre ces crimes ???
    Remettre *une éducation* ???
    Cela ressemble à ts ns remettre ensemble,,, sans égo…
    Pr ns rassembler …
    Pr un meilleur Avenir…
    EyllyAn

  15. Posté par Klåd O'Frêtes le

    Bonsoir Monsieur le Rédacteur,
    J’ai de la peine à comprendre le lien entre cette info et le rappel final.
    C’est un peu comme si vous écriviez un article sur Andreas Lubitz en faisant un rappel sur le fait que la Suisse officielle va recevoir en grandes pompes Angela Merkel, non ?

  16. Posté par Aymon le

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas qu’après sa peine bien légère, il ne soit pas expulse ainsi que son frère, comme cela il sera le roi du Kosovo.

  17. Posté par Delacroix Pierre-André le

    Quelle différence de sévérité entre des conducteurs roulant très vite et condamnés à cause de Via Secura et des criminels ayant tué avec une violence extrême et gratuitement ! Est-ce vraiment cela la JUSTICE ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.