Mme Myriam Sormanni (S).
Alors que je travaillais auprès de réfugiés kosovars en juillet 1997, dans un poste de protection civile, l'un des résidents s'est mis à travailler au noir huit jours après son arrivée à Genève. D'autres ont commencé au bout de trois semaines. J'eus beau leur expliquer l'illégalité dans laquelle ils se mettaient, ils n'en avaient cure. Rien n'y fit, ni le fait de n'avoir aucune couverture sociale si un accident survenait, pas plus que le risque de se faire pincer par la police. L'appât du gain était plus fort, et être assistés par la Confédération tout en touchant de l'argent pour une activité rémunérée ne leur posait pas de problème.
Source
Rappel: La Confédération interdit l'accès aux armes pour les pays suivants:
Serbie; Bosnie et Herzégovine; Kosovo; Macédoine; Turquie ; Sri Lanka; Algérie; Albanie.
En résumé, l’attractivité de la Suisse fait que n’importe qui fait n’importe quoi!
Pourquoi se priver puisque nos différentes administrations et institutions se portent à leur secours dès qu’un petit souci les touche…..sur le dos des contribuables, bien entendu!
Le problème avec certain de ces réfugiés qui viennent de pays dévastés par la guerre, c’est qu’ils importent leur violence et n’ont pas envie de s’adapter, car ils se considèrent comme victimes des pays riches (nous !). Alors ils ne nous respectent pas, et encore moins nos valeurs et notre façon de vivre en communauté… Et le simple fait de le relever, comme je suis entrain de le faire, suffit pour être taxé de facho, par l’élite politico-médiatique bienpensante et détentrice de la “Vérité Vraie” ! Les facho ne sont pas toujours où l’on croit ! National-SOCIALISME, union des républiques SOCIALISTES soviétiques… Marrant cette amnésie historique qui nous fait oublier que chaque fois que des socialistes, en Europe, avaient plein pouvoir, cela finissait en dictature… fort ces socialos, des nazis aux communistes, sacré grand-écart !