L'organisation Caritas a demandé ce mercredi 25 mars 2015 à la Confédération d'augmenter cette aide à 100 millions de francs par an. Berne devrait aussi accueillir plus de réfugiés et renforcer son rôle diplomatique.
Début mars, le Conseil fédéral avait décidé d'augmenter son aide à la Syrie de 30 millions à 50 millions de francs par an. Caritas juge toutefois ce montant encore trop faible par rapport à l'ampleur de la catastrophe humanitaire.
Source

Est-ce que chaque socialo a son muz a la maison ?
Plus un balle pour Caritas.
Un rapport de la Confédération d’aujourd’hui, mentionne que l’impôt fédéral direct (IFD) stagne depuis 2009, or ce même jour, la Confédération accorde au CICR en plus des 80 millions budgétés en 2015, un supplément de 50,3 millions pour des opérations humanitaires, 20,5 millions supplémentaires en frais de personnel et 4,7 millions pour des frais d’interprétation en raison de la forte augmentation de l’asile et Caritas demande également une rallonge. Par ailleurs, dans ce rapport, rien n’est indiqué à quel moment nous allons passer à la caisse.
Caritas demande cet argent plutôt pour sa propre organisation afin de financer son appareil administratif gonflé et pour payer les nombreux avocats qui défendent par des recours multiples les requérants déboutés.
Je pense qu’il faut dissoudre caritas (mis volontairement avec un c minuscule) et autres organisations gangsters…
Pourquoi pas. Mais pas avec nos impôts