Caritas veut que la Suisse augmente l’aide aux réfugiés syriens

L'organisation Caritas a demandé ce mercredi 25 mars 2015 à la Confédération d'augmenter cette aide à 100 millions de francs par an. Berne devrait aussi accueillir plus de réfugiés et renforcer son rôle diplomatique.

Début mars, le Conseil fédéral avait décidé d'augmenter son aide à la Syrie de 30 millions à 50 millions de francs par an. Caritas juge toutefois ce montant encore trop faible par rapport à l'ampleur de la catastrophe humanitaire.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Est-ce que chaque socialo a son muz a la maison ?
    Plus un balle pour Caritas.

  2. Posté par S. Dumont le

    Un rapport de la Confédération d’aujourd’hui, mentionne que l’impôt fédéral direct (IFD) stagne depuis 2009, or ce même jour, la Confédération accorde au CICR en plus des 80 millions budgétés en 2015, un supplément de 50,3 millions pour des opérations humanitaires, 20,5 millions supplémentaires en frais de personnel et 4,7 millions pour des frais d’interprétation en raison de la forte augmentation de l’asile et Caritas demande également une rallonge. Par ailleurs, dans ce rapport, rien n’est indiqué à quel moment nous allons passer à la caisse.

  3. Posté par annik le

    Caritas demande cet argent plutôt pour sa propre organisation afin de financer son appareil administratif gonflé et pour payer les nombreux avocats qui défendent par des recours multiples les requérants déboutés.

  4. Posté par Pierre H. le

    Je pense qu’il faut dissoudre caritas (mis volontairement avec un c minuscule) et autres organisations gangsters…

  5. Posté par Pascal le

    Pourquoi pas. Mais pas avec nos impôts

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.