NDLR. Et voici la réponse de 5 Conseillers nationaux au Parlement. Ils sont tous UDC ! Et si les autres patriotes les rejoignaient ?
La réaction au Parlement, ici !
ND Ch. H. En clair, les Albanais provoquent et si les Suisses osent réagir, ils ont l'interdiction de porter leurs propres symboles dans leur pays.
Michelle Hunziker, Stephanie Glaser et Michael Schumacher en ont déjà porté une. Cette chemise traditionnelle bleu et blanc est considérée comme la marque des agriculteurs suisses.
Un appel au directeur clarifie la situation. Pirmin Hodel a confirmé que les enseignants avaient banni les chemises Edelweiss au début du mois de février dans les salles de classe.
"Alors que certains se vantaient avec l'aigle bicéphale des Albanais, d'autres ont provoqué avec l'Edelweiss», dit Hodel. "Le conflit a duré plusieurs jours."
Rappel: La violence des ressortissants des Balkans en Suisse
https://www.youtube.com/watch?v=mhanYbXgAcs
Jessica, heureusement “la Suisse” n’est ni Delémont, ni Genève. Genève devient de plus en plus un ghetto. Une bien belle ville pourtant.
A propos d’un commentaire ci-dessous véhiculant cette vision du ressortissant étranger de corvée aux basses besognes. En réalité. il y a toutes sortes de nouveaux phénomènes non contrôlés dans le monde de la construction comme par exemple celui des « entreprises-camionnettes » qui poussent comme des champignons et disparaissent immédiatement une fois le travail terminé, souvent mal fait, ces personnes n’étant pour la majorité pas formées. Ces entreprises changent ensuite de nom et en cas de litige, rien ne peut être entrepris. Ce sont surtout des ressortissants des Balkans qui sont à l’origine de ce phénomène. Il y a des maçons hors pair qui viennent du Portugal. Malheureusement, il arrive régulièrement que ces personnes prospectent à titre privé et non déclaré les clients de leur propre employeur. Ils n’en ont jamais assez. Autre conséquence, le nombre élevé de demandes à l’AI à partir de 40 ans par cette même population.
La recrudescence des vols de matériel sur les chantiers est une autre réalité qui rend le climat détestable. Il y a quelques années, vous pouviez laisser vos outils et machines sans peine sur place à midi sans craindre de ne pas les retrouver. Les chantiers se retrouvent donc de plus en plus sous surveillance constante.
Cette concurrence déloyale saborde non seulement les prix mais aussi la qualité du travail et bien sûr le moral de nos professionnels dans ce domaine. Et l’avenir s’annonce vraiment morose entre les théoriciens hors-sol et la politique évitante au nom de plus d’ouverture.
Inadmissible que cette chemise soit interdite… et quoi, bientôt le drapeau suisse sous prétexte que la croix heurte la sensibilité de certains…? Ce que je vois sur les murs des maisons c’est pléthore de drapeaux portugais et quelques autres. Sait-on encore ce que signifie “planter le drapeau” ?….. On a déjà d’la peine avec l’insolence de quelques autres, alors ces p’tits “merdeux” qui prône la violence comme chez eux, DEHORS, et vite !
@ Jessica
Contrairement à vous, j’ai travaillé sur les chantiers: Il y a de nombreux Suisses qui y travaillent, notamment dans le domaine du montage électrique, des sanitaires ou de l’isolation. Vous vivez dans un mythe et il serait temps d’arrêter de répéter les âneries de la gauche aveuglément! D’autre part, ces étrangers n’auraient jamais eu d’avenir aussi confortable dans leur pays, pour leurs enfants, ni la sécurité, ni la tranquillité, ni même de futur! Ce n’est pas la Suisse qui en bénéficie seule mais c’est un partenariat. Mon père était un immigré : aujourd’hui il peut être heureux, voyager. Il a travaillé pour la Suisse mais il est aussi beaucoup plus libre que le restant de sa famille restée au pays. C’est cela la réalité.
Dans ce cadre, l’Albanie est l’un des pays les plus pauvres d’Europe ce qui ne prive pas les Albanais de venir chez nous avec une prétention et une fierté totalement déplacées! Leur violence a fait beaucoup de mal à notre pays. Ils s’en sont servis pour établir leur mafia !
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-marche-de-l-hero-ne-a-un-fort-accent-albanais-24842485
L’article souligne exactement ce que vous ne voulez pas voir : leur hyperviolence.
Deuxièmement, les Suisses qui s’installent en France le font pour des raisons de manque de logement ou de loyers excessifs. Les Français font aussi peser un poids très lourd à notre marché du logement, cela a DEJA été mentionné depuis fort longtemps:
http://www.swissinfo.ch/fre/-la-libre-circulation-exacerbe-la-crise-du-logement-/37726006
Enfin, la France est très loin d’être un pays de rêve pour y habiter: taxation à outrance, délinquance, politiques corrompus… De nombreux Français cherchent depuis des années à s’extraire de ce pays (après avoir voté pour le système qui les a mis dans ces problèmes!). Et à quoi rêvent-ils à votre avis? A s’installer en Suisse pour son niveau de vie, sa propreté, son fonctionnement efficace, son niveau d’éducation etc. etc.
La France ne fait rêver personne, c’est un pays totalement endetté et gouverné par des fous.
@ Etienne : Merci ! Super chemise.
C’est vrai, une belle gamme de très beaux articles, bien de chez nous… Cela ne fait qu’augmenter l’embarras du choix, mais le « supplice » est tout à fait supportable…
@ Jessica. En ce qui me concerne, le bâtiment qui m’abrite a été conçu et construit par différents professionnels du coin pour lesquels j’ai respect et admiration.
@Jessica: Le grand tort de nos autorités, c’est d’avoir laissé venir des populations dont l’origine était « musulmane » (l’islam est incompatibles avec la civilisation occidentale, les kosovars seront toujours un corps étranger dans la Suisse de 1291). Il eut fallu s’adresser à des travailleurs de tradition judéo-chrétienne (polonais, hongrois, etc…) qui ne demandaient que de venir (même comme saisonnier).
Par ailleurs, cette volonté de « croissance » de l’économie en Suisse est prônée à tort et à travers par tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. L’économie va bien en Suisse mais il fait toujours moins bon y vivre (routes encombrées, logements hors de prix, incivilités se généralisant, criminalité en forte hausse, …). Pour les Suisses de 1291, il est préférable d’être un petit moins « riche » mais de se sentir « chez nous ».
Avec la politique invasionniste que nos élites poursuivent, il faut toujours plus de logements, plus d’hôpitaux, plus d’écoles… Donc, nous courons après la satisfaction des besoins des nouveaux arrivants. Et beaucoup d’eux ne s’assument pas (financièrement et socialement parlent).
Bien entendu, si la Suisse se vide des habitants qui ne trouvent plus un logement décent et si ces derniers sont remplacés par des assistés c’est que le système est devenu pervers.
Ce système est voulu par les socialopes, car à court terme il fait leur beurre.
Ceux qui votent socialiste sont des endoctrinés qui ont trop lu l’Hebdo, mais pas seulement…
Tous ceux qui vivent de la manne publique ont avantage à perpétuer le système. Et surtout ceux qui ne payent pas d’impôts mais peuvent améliorer leurs conditions d’assistés en votant.
L’immigration venant de l’ex-Yougoslavie a été un désastre pour la Suisse. Ils ont largement contribué à ce que le 0,2% de population musulmane passe aujourd’hui à 5% de la population, ce qui est un désastre qui finira par nous sauter à la figure.
Le coût de la vie est étroitement lié à ce que l’état prélève aux citoyens.
P.S. : Je me demande si vous êtes la même Jessica d’ECOPOP … et disparue ensuite. Car la Jessica précédente faisait moins de fautes d’orthographes…
vous savez le nombre de suisse qui ont choisi de passer la frontière et de s’installer en france et de travailler en suisse,(beaucoup),pourtant personnes ne leur jettent la pierre, c’est juste parce que ils ont choisi peut etre d’offrir un meilleur avenir a leurs enfants, car ici en suisse la vie étant trop chère ils n’ y arrivaient pas.moi ces gens qui quittent leur pays pour leurs familles je leurs dit bravo.et je dis merci a tout ces étrangers de nous avoir construit nos toits ou nous habitons, car les suisses en eux même ne veulant pas travailler sur les chantiers (trop fiere),et pas assez formé,faut bien que la main d’oeuvre étrangere et capable viennent faire ce que nous ne savons pas faire.et ce que nous ne voulons pas faire.après de la mauvaise graine il y en a partout, c’est juste que c’est facile de mettre le feu au poudre,(si il n y avait pas eu tous ces étrangers depuis des décennies pour construire la suisse,elle ne serait pas ou elle en est .)
@Jessica :
La Suisse n’a jamais eu besoin de l’aide des kosovars. Ce sont les kosovars qui avaient, et ont, besoin de la Suisse.
Nos élites ont imposés au peuple suisse cette population criminogène et inadaptable, sans que le peuple n’ait un mot à dire (un peu comme pour les syriens maintenant).
La Suisse aurait pu se passer de toute cette population au niveau d’instruction très bas, … elle aurait aussi bien pu se passer des regroupements familiaux qui ont suivis.
Les kosovars sont surreprésentés dans nos prisons, dans nos services sociaux, aux offices des poursuites, … bref, ils sont inadaptables, car l’islam est incompatible avec nos valeurs.
Ce n’est pas pour rien que leurs rejetons rêvent au djihad (certains réalisent ce rêve, ici, ou en Syrie) et qu’ils nous menacent par « Blancho-movi » interposé…
Jessica quand on vient dans un pays on le respecte, et l’on ne nargue pas les autochtones, on dit merci et trois fois d’avoir la chance de vivre dans un des meilleurs pays de la planète, surtout après avoir du quitter un pays miséreux et sans perspective d’avenir pour la génération actuelle et aucun travail.
Question étrangers il y a suffisamment dans les pays du Nord-Est de l’Europe qui ont une meilleure éducation et une culture similaire à la nôtre et qui s’assimileraient mille fois mieux que ne le feront jamais le gens de la culture mahométane.
C’est quand même dingue, on s’établi chez nous puis on nous dit ce que l’on doit faire et pas faire ! Merci monsieur le Directeur !!
Ce directeur devrait recevoir sa mise à pied immédiate avec un coup de pied au cul !
@ Zinet
La provocation vient des ALBANAIS à l’origine. Les Suisses ont encore le DROIT de porter leurs chemises en réponse. Ce qu’a fait ce directeur c’est aussi sanctionner ceux qui étaient provoqués à l’origine et qui sont dans LEUR pays.
Croyez-vous sérieusement qu’en Albanie ils auraient censuré l’aigle bicéphale? Croyez-vous que des Suisses auraient commencé à nargué des Albanais dans leur pays? Non, les Albanais ont toujours regardé les Suisses avec mépris, on ne compte plus les endroits où leur drapeau est présent en Suisse, jusqu’à sur nos murs!
On se trouve dans une situation où les Suisses sont considérés comme étant une communauté comme une autre, ce qui est inadmissible. Nous n’avons pas à nous excuser d’être chez nous ou à nous justifier pour nos symboles.
D’ailleurs le 20Minutes.ch a enfin traduit l’article ici:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Les-chemises-edelweiss-ne-sont-pas-racistes—11925467
@ Sentinelle, luegg a mol, celle-ci est festive. Pas même besoin de cravate.
http://www.urechlyss.ch/Chemise-Edelweiss/128/Chemise-de-costume-manches-longues/1404
Si jamais dans les années 60 la suisse a signé un accord bilatéral avec plusieurs états européen et autres dont le Kosovo ou ex Yougoslavie, la Suisse a eu besoin de l’aide étrangère pour concrétiser des projets car la main d’œuvre suisse n’était pas suffisante. Donc, la Suisse a eu et en a toujours besoin, des étrangers.Comme les étrangers ont besoin de la Suisse, pour qu’un pays existe, il faut qu’il y ait différentes nationalités qui se cotoyent, autrement c’est la mort du pays, car l’économie ne suivra plus. Un peu de culture général pour certains ne feraient pas de mal.et lisez au lieu d’interpréter et dire des
Absurdités comme faut que les étrangers partent etc.grandissez un peu
@ Etienne : Gärn gscheeh !
Dans mon excitation de voir ces belles chemises (Edelweisshemd – quel nom fabuleux !), j’ai posté les deux premiers sites trouvés. Mais comme cela se doit pour un site commercial correct en Suisse, il y en a plusieurs qui présentent leurs articles en allemand et en français. Je complète donc volontiers la liste :
http://shop.jennihemden.ch/fr/cat/chemises-jenni/chemises-messieurs/?sid=cwbkaUljchIcbTbjabkHVghXakocjell
http://www.urechlyss.ch/Chemise-Edelweiss/128
J’y ai découvert aussi un très joli gilet : quelle classe ! C’est sûr que je vais m’acheter une de ces chemises – même si je n’ai pas les bras noueux de nos lutteurs suisses… Mon grand-père était paysan, et je reste très attaché aux racines paysannes de notre belle Suisse !
“Mort d’homme”, c’est vrai, ces gamins de Suisse centrale sont des tueurs en liberté, ils sont chez eux bordel, mais quand même! En plus ils parlent un langage incompréhensible! Ils ont semé la terreur sur les champs de bataille européen il y a quelques siècles!
@ Sentinelle : Das ish jetz würkli nett, danke
@ Zinet, le fait est que les personnes qui se sont singularisées et ont déclenché le processus sont des jeunes Albanais. Une fois de plus, que voulez-vous.
@ Anne Lauwaert, et Etienne , il y a différents sites où on peut les commander.
Par exemple ici :
https://www.lehner-versand.ch/k-herrenmode/folklore/edelweisshemd/
http://www.heimatwerk.ch/go/heimatwerk/_dbe,products,_auto_2100273.xhtml
Purée mais c’est n’importe quoi ce titre d’article !!! Vous l’avez lu l’article ??? Je crois pas, sinon vous ne diriez pas d’aussi grandes âneries !!!!
Le prof a interdit la chemise à Edelweiss car il a aussi interdit la chemise avec l’aigle des gens de l’est, il a interdit aux deux camps de porter leurs couleurs afin de ne pas envenimer les choses !!!!! (Juste mal expliqué dans cet article pourri)….
Moi je dis Bravo au prof, il a su rétablir la situation avant qu’il n’y aie mort d’homme !!
LISEZ AVANT DE CRITIQUER !!! Bordel !!!!
Ce directeur devrait être blâmé pour l’absurdité de ses initiatives. Je suis d’origine Kosovar et je n’ai aucun soucis par rapport à l’habillement traditionnelle, qu’il soit Suisse, péruvien ou moldave. Cet article veut donner aux Kosovars une image de barbare inhumain refusant tout style d’intégration. Tellement facile que la pluspart d’entre vous n’ont même pas réfléchis et ce sont contenter de lire l’article sans le remettre en question.
@ Anne Lauwaert, Bonjour, on les appelle “Schwingerhemd”, il y a différents sites où on peut les commander.
En 2012, un directeur adjoint du CO de la Veveyse avait interdit aux jeunes de porter cette chemise lors d’une sortie en montagne. Et ceux qui n’avaient pas respecté cette interdiction avaient eu l’obligation de porter une veste par-dessus.
Autant dire que le tollé avait été grand et que le brave directeur adjoint avait été gentiment blâmé.
Comme quoi, les Lucernois n’ont rien inventé.
qu’est-ce que c’est qu’une chemise traditionnelle? où les trouve-t-on? à quand la mode ?
Je suis suissesse mariée à un tunisien de puis 20 ans je trouve inacceptable ces personnes étrangères qui ne respectent pas nos traditions et notre culture; s’ils ne sont pas contents qu’ils rentrent dans leur pays
Il est temps de mettre ce directeur au chômage, c’est un incapable dangereux, Assurément un UDC…..
A moins que se soit un socialo?
La révolution mondiale en cours, préparée comme toute révolution sur phase de terrorisme, ne tolèrera pas , comme je l’ai déjà évoqué ici l’exception pacifique suisse qui remettrait par sa seule existence, le schéma global révolutionnaire traumatisant. C’est pourquoi , et contrairement à ce que me disait un estimable patriote suisse, la Suisse n’est en rien à l’abri de ce qui se trame dans le monde pour contraindre et effacer les nations, les diluer dans un mondialisme sans foi ni loi.C’est pourquoi , amis suisses, vous avez tout lieu de résister farouchement et solidairement à ce mauvais esprit du monde avec vos voisins des patries d’ europe – pourquoi pas du Finistère à L’Oural – , sans préjudice de votre légitime fierté nationale.
Je ne suis pas Suissesse mais je trouve juste scandaleux de venir ici et imposer ses lois, encore plus scandaleux la décision du directeur, si j’étais la mère j’irai porter plainte et ma fille ira avec cette chemise coûte que coûte. Pour solidarité, Samedi j’irai acheter deux chemises pour mes deux filles et Lundi elles iront à l’école avec! Si tout le monde fait pareil, ce directeur et ses semblables comprendront qu’ici c’est la Suisse et si les albanais ne sont pas contents ils n’ont qu’à faire leurs valises et rentrer chez eux! J’aime la Suisse et je suis chanceuse d’y vivre, elle doit rester authentique!
Je trouve ça révoltant que c’est eux qui font la loi chez nous!!! pourquoi devrions nous avoir peur de porter notre fierté? Pourquoi est-ce qu’on se laisserait faire sans rien dire? sommes-nous devenus si docile que nous n’avons plus de fierté? comme un lâche! Je refuse de me laisser dire que j’ai pas le droit de porter un Edelweiss. Ca sera quoi après? le drapeau suisse!?
Si ils ne sont pas contents ils se cassent. Il n’y a rien a discutationner.
Superbe photo avec ces 5 conseillers nationaux! Dans les commentaires, il y a pas mal de gens qui veulent aussi s’en acheter une. Bravo! On est chez nous: on ne touche ni à la croix… ni à l’edelweiss!
la Suisse a des traditions comme tout les pays !! Si nous allons dans un pays ont s’adapte à leur lois et coutumes alors pourquoi eux ne ferons pas pareil !!! Je suis Suisse et fière !!!
juste scandaleux. Ou est-ce que nous allons avec des imbéciles pareils….Nous sommes chez nous et fièrs de la Suisse, et nous n’allons tout de même pas nous adapter aux étrangers chez nous. Le monde à l’envers!
Adelheid Müller, Begnins
Quelle mentalité défaitiste ! Assez ! Les idiots utiles ont déjà commencé à interdire les croix dans l’espace public – notre drapeau déplaît à quelques-uns ? Personne ne les retient en Suisse ! Nous aimons notre pays, nous défendons son identité – avec nos paysans qui ne se laisseront pas faire ! J’ai carrément envie d’acheter une telle chemise.
Et oui! il est temps de faire des efforts d’intégration chers con-citoyens , voilez-vous comme la gauche et sa horde de roquets voilent la vérité
Peut-être bientôt serons nous la “minorité”….. aurons nous droit à tant d’égards???
Pathétique et inadmissible
Les Albanais rêvent d’une grande Albanie qui n’a pratiquement jamais existé et qui engloberait une partie de la Macédoine, du Monténégro, donc on se doit de penser qu’ils sont extrêmement dangereux et la Suisse par la bêtise de Calamité Rey à reconnu le Kosovo. Comme conséquence nous envoyons des soldats qui nous reviennent amateur de drogues dures, trafiquants en tous genres : armes et prostitution !
Les lutteurs ont toujours porté cette chemise en référence au milieu des gens de la terre. Ils ne doivent pas se laisser intimider par ces racailles et le cas échéant se défendre avec vigueur.
….. les babouches obligatoires c’est pour quand ?????? ….. je suis FRANCAIS !!!!!!
Pourquoi les Kosovars n’ont-ils pas immigré en Albanie à la place?