Un leader d’Ansar Chariâa adresse un message aux jihadistes avant l’attaque du Bardo
Dans une vidéo postée sur la toile hier, le leader du groupe terroriste Ansar Chariâa, Ouanes Fékih, a adressé un message à « la jeunesse du mouvement Ettawhid » dans lequel il les appelle à la patience et les exhorte à continuer à « défendre leur religion » en pratiquant le jihad contre ceux qu’il qualifie de « Taghout ». Fékih a aussi souligné que «les jours à venir sont pleins d’événements » faisant, ainsi, référence à de futurs attentats terroristes planifiés.
https://youtu.be/GbQLJ3yublo
Ce message a été publié dans la journée du mardi 17 mars 2015, peu avant l’attaque terroriste du musée du Bardo à Tunis, qui a fait aujourd’hui 8 morts selon un bilan préliminaire. Un message qu’il conclut en adressant une prière aux « frères prisonniers en Tunisie » alors que plusieurs informations, non encore confirmées, tendent à faire croire que les terroristes demandent la libération de prisonniers jihadistes, en contre partie des otages retenus au musée.
Dans ce message, le leader jihadiste a critiqué « la politique despotique » et « l’injustice »qui « humilient un peuple musulman qui ne s’est pas encore remis de ses blessures après s’être élevé contre le régime criminel [Celui de Ben Ali], qui opprime les musulmans, les empêche de vivre selon les préceptes de la chariâa et qui alimente la corruption, la cherté de la vie et la marginalisation ».
Ouanes Fékih a rappelé, dans sa vidéo, les « succès » des terroristes réalisés lors de l’attaque du domicile de Ben Jeddou, ancien MI, à Kasserine, celle de Henchir El Tella ainsi que celles d’El Kef et de Boulaâba, qui ont fait plusieurs morts des rangs des forces de l’ordre et de l’armée. Une manière de tancer les forces de l’ordre, ainsi que Mohamed Ali Aroui, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, qu’il qualifie de « menteur » et de « mécréant ». Et ce, à la lumière des nombreuses opérations antiterrorisme d’envergure menées par les forces de l’ordre et de l’armée. Des opérations qu’il considère comme « une guerre menée à [leur] encontre » et alimentée par une « campagne de désinformation médiatique ».
Il est à noter que Ouanes Fékih a été arrêté en mai 2013 suite aux événements de violence ayant suivi l’interdiction de la tenue du congrès d’Ansar Chariâa à Kairouan. Il a été libéré le 13 juillet de la même année.
Une attaque a été menée par des hommes armés contre le musée du Bardo à Tunis. Une prise d'otages a eu lieu. Il y aurait 19 morts.
16 h 05: un assaut de la police a mis fin à l’attaque par des hommes armés contre le musée du Bardo de Tunis, a annoncé la télévision nationale Wataniya1, assurant que tous les visiteurs avaient été évacués. «Fin de l’opération sécuritaire aux abords de l’Assemblée des représentants du peuple, deux terroristes ont été tués et évacuation de tous les touristes qui étaient retenus», a-t-elle annoncée.
16h: nouveau bilan, avec 19 morts dont 17 touristes, selon le Premier ministre tunisien. Des touristes polonais, italiens, allemands et espagnolsont été tués.
15h55: deux hommes armés ayant tiré sur des touristes au musée du Bardo ont été tués ainsi qu’un policier, selon la télévision nationale tunisienne. «Un policier et deux terroristes ont été tués», a annoncé la chaîne d’Etat Wataniya 1. Une source policière a confirmé le décès d’un agent des forces de l’ordre.
15h22 : Un policier et deux assaillants armés auraient été tués. La prise d'otages est terminée, selon la radio tunisienne.
15h10 : Plusieurs terroristes encore retranchés. Quatre terroristes seraient toujours retranchés dans le Musée du Bardo, selon l'attaché de presse de l'Assemblée tunisienne, interrogé par le correspondant du Monde. «la situation sur place est sous contrôle», précise de son côté le directeur du Bardo joint au téléphone mais les informations restent imprécises sur le bilan.
15h05 : François Hollande a exprimé la «solidarité de la France» avec la Tunisie lors d’une brève conversation téléphonique avec son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi, a-t-on appris auprès de l’Elysée. «Le président a parlé à l’instant au président tunisien pour lui témoigner de la solidarité de la France avec lui-même et le peuple tunisien dans ce moment très grave», a-t-on déclaré de même source. François Hollande «a souligné que la France était à ses côtés», a-t-on ajouté.
14h49 : Des précisions sur le déroulement de l'attaque, d'après francetv info : selon Karim Ben Saïd, journaliste à La Presse de Tunisie, un homme a commencé à tirer sur un bus de touristes face au musée du Bardo. Les touristes paniqués se sont réfugiés dans le musée et ont été poursuivis par un ou plusieurs assaillants.

http://www.les4verites.com/islam/le-djihadisme-mondial-et-la-soumission-de-nos-elites
Le djihadisme mondial et la soumission de nos « élites »
18 MARS 2015 par THIEULLOY (DE) GUILLAUME dans ISLAM, POLITIQUE avec 10 COMMENTAIRES
Notre ami Laurent Artur du Plessis vient de publier un nouvel ouvrage sur son sujet de prédilection, la géopolitique.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ouvrage n’est pas réjouissant.
Mais il remplit une mission salutaire : nous réveiller pendant qu’il en est encore temps ! Ou, plus exactement, tenter de réveiller les oligarques assoupis et gavés de privilèges qui prétendent nous gouverner…
La thèse de Laurent Artur du Plessis (qui est, hélas, extrêmement vraisemblable), c’est que « la suite sera pire », comme le dit le bandeau affiché sur la couverture du livre.
En d’autres termes, que les attentats de New York en 2001 ou de Paris en 2015 ne sont que les signes avant-coureurs d’une véritable troisième guerre mondiale du djihadisme contre le monde civilisé (et malheureusement trop souvent décadent et mûr pour la « soumission »).
C’est ce que notre ami appelle le « gigaterrorisme ».
« Gigaterrorisme », non pas au sens où les cellules terroristes seraient nécessairement parties prenantes d’un réseau gigantes¬que. Mais au sens où le nombre de morts devient gigantesque, comme lors des événements du 11 septembre.
Désormais, même des « loups solitaires » peuvent créer de gros dégâts (mais tous ne sont pas des « loups solitaires » et tous sont évidemment connectés à la toile djihadiste internationale, non pas nécessairement pour y prendre des ordres ou des armes, mais pour y donner le maximum de résonance à toutes leurs actions mortifères).
Laurent Artur du Plessis commence par présenter la nébuleuse djihadiste internationale. Ce qui est d’autant plus utile que la « grosse presse » mélange tout (je n’ose pas dire, pratique l’amalgame…). Al Qaïda n’est pas l’État islamique, qui diffère des Frères musulmans. Pourtant, tous sont parties prenantes de l’islam radical – avec des stratégies différentes et parfois opposées.
Et l’islam radical, redisons-le encore une fois, n’est pas une aberration sans aucun rapport avec l’islam. Au contraire, il prend progressivement le contrôle de l’ensemble du monde musulman.
Après ce tableau d’ensemble, notre ami expose la situation de l’Occident, et tout spécialement de la France, face à cet ennemi protéiforme.
Et il conclut, hélas avec raison : « Les djihadistes ont désigné l’Occident comme leur ennemi. Ils veulent sa destruction. […] L’objectif final des djihadistes, une fois installés à la tête des appareils d’État du monde musulman, sera de lancer l’assaut terminal contre l’Occident. Lui n’en a pas pris conscience. »
Au contraire, nous refusons avec obstination (ou plutôt, nos « élites » refusent pour nous !) de désigner l’adversaire et de réfléchir aux moyens de séparer la masse des musulmans des islamistes radicaux. Or, ces moyens existent bel et bien : il suffit de regarder le maréchal Al-Sissi à l’œuvre contre les Frères musulmans en Égypte pour s’en con¬vaincre.
C’est précisément avec leur mantra « padamalgam » que ces « élites » de pacotille empêchent tout travail de réflexion. Et, à terme, forcent les musulmans pacifiques à soutenir les radicaux.
Or, l’Europe compte sur son sol 40 millions de musulmans environ. Si nous en faisons une « 5e colonne » acquise aux islamistes radicaux, qui, par ailleurs, ont pris le contrôle de nombreux États à la faveur du funeste « printemps arabe », nous n’avons aucune chance de l’emporter.
Si nous étions capables de dire ce qui, dans l’islam, nous semble con¬traire à nos valeurs, en exigeant des musulmans présents sur notre sol de choisir entre le coran et nos valeurs, nous aurions des chances sérieuses d’en faire des alliés, comme le furent naguère les harkis en Algérie (il est vrai que le sort que la France officielle réserva aux harkis ne plaide pas en notre faveur…).
Ces valeurs problématiques pour l’islam sont bien connues : dignité de la femme, liberté de conversion, dignité du non-musulman…
La moindre des choses serait que nos dirigeants les défendent et exigent des imams présents chez nous de les défendre. Au lieu de quoi, ils insultent notre civilisation, baisent les babouches des islamistes radicaux et leur fournissent des armes au Proche-Orient !
Guillaume de Thieulloy
@Kandel : no cpte lesobservateurs.ch, dons :
IBAN: CH030024024015419302E
BIC/Swift: UBSWCHZH80A
Monsieur Windisch,
Pourriez-vous, svp, nous donner un CCP pour faire des dons, merci.
La grande affaire des cinquante prochaines années sera précisément celle de la réconciliation – ou du divorce – entre le milliard et demi de musulmans et le modèle de développement humain aujourd’hui dominant, à savoir un système de libertés individuelles, d’égalité entre les sexes, de séparation des pouvoirs spirituel et temporel, le tout permettant l’économie de marché, les échanges et le progrès.
Toutes choses que l’islam pourrait se croire dispensé d’appliquer, en exploitant l’indifférence d’une intelligentsia qui ne croit plus en ses propres valeurs.
Ainsi progresse l’esprit capitulard, né d’une haine de soi, d’une fascination pour l’adversaire et d’une incapacité à discerner l’abject.
C’est Glucksman aussi qui, il y a peu, alerta le monde arabe dans ce sens : « L’Islam, ou bien réussit à arrêter la folie de ses miliciens, ses jeunes combattants de Dieu, ou bien commencera sa propre fin, une fois tombé dans les griffes, du fanatisme, comme cela est arrivé aux deux autres idéologies totalitaires du XXe siècle ». […] Et il ajoute, en parlant des attentats sans discrimination envers les civils, « De même qu’on ne peut coucher avec qui on voudrait, de même on ne peut tuer qui on voudrait. La religion et la culture sont là pour mettre un frein à ce nihilisme homicide, pour réglementer la violence guerrière. Quand tout est permis, c’est Dieu et la tradition qui meurent, et si on continue à tout permettre, alors c’est aussi l’ordre séculaire de la société qui meurt. »
Glucksman : La haine de l’Amérique est une haine de soi, aveugle et suicidaire. C’est une idéologie antioccidentale sécrétée par l’Occident lui-même, comme d’autres avant elle. L’esprit nihiliste de destruction et d’autodestruction a souvent soufflé d’Europe aux XIXe et XXe siècles.
Posté par A. Vonlanthen le 18 mars 2015 à 17h32: SVP, regardez, un petit peu de jugeote … et cessez de dire de telles bêtises!
http://www.lesobservateurs.ch/2015/03/18/reponse-magistrale-une-musulmane-moderee-video/
@Pierre H.
Je me suis posé exactement la même question en apprenant cette triste nouvelle.
Alors que les islamistes se propagent sans trop d’obstacles autour du bassin méditerranéen, les médias occidentaux rassurent la population : « la coalition est en train de battre l’EI »…
C’est triste pour la Tunisie et son nouveau gouvernement. Si seulement les musulmans dit modérés pouvaient se faire entendre et condamner et lutter contre ces islamistes assassins.
Franchement, je me demande ce que les touristes occidentaux vont encore foutre là-bas !