La charge de Philippe Bilger contre Laurent Ruquier

Chaque semaine, Philippe Bilger prend la parole, en toute liberté, dans FigaroVox. Il est magistrat honoraire et président de l'Institut de la parole. Il tient le blog Justice au singulier.

[...]

Outre ce que cette appréciation révèle d'absurde mais Laurent Ruquier est homme à s'accrocher au wagon du politiquement et socialement correct -, elle manifeste surtout le faible caractère de cet histrion autosatisfait qui, avec une lâcheté indécente et une lucidité d'autant plus assurée qu'elle est rétrospective, vient « cracher » sur Zemmour, après avoir bénéficié de son aura intellectuelle si remarquablement complice de celle de Naulleau sur un autre registre.

[...]

Article complet

2 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Excellente analyse.

  2. Posté par Normandy le

    Et Philippe Bilger ne regrette rien. Il ne s’excuse même pas! Au contraire, dans un entretien téléphonique avec Morandini, il en a remis une couche à propos de Caron, le Fouquier-Tinville d’ONPC, qui, en raison de son dogmatisme et son arrogance, offre un électeur (au moins) au FN à chacune de ses interventions (et il n’en est pas avare, hélas pour ceux qui l’écoutent encore!). La lucidité de Philippe Bilger et la clarté de sa parole sont à la perfidie et à la bêtise de Ruquier, ce qu’est “Germinal” à “On va s’gêner”, ou la “Théorie de la Relativité” au coran . Enfin, si Ruquier se sent plus à l’aise avec BHL qu’avec Michel Onfray, avec Badiou qu’avec Finkielkraut, et avec Caron (qui aurait tenté de ressortir un bouquin qui fit un four il y a dix ans) qu’avec Zemmour, laissons-le sombrer en “bonne” compagnie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.