Finlande: La radio nationale de Finlande YLE diffuse des lectures du Coran afin d’améliorer la connaissance de l’Islam

HELSINKI. La radio d’Etat finlandaise YLE diffuse des lectures du Coran en entier en finnois pour améliorer la connaissance de la culture musulmane dans le pays nordique.

Le programme prévoit 60 lectures d’une demi-heure sont accompagnées de commentaires du traducteur du Coran et de l’Imam Anas Hajjar de la Finland’s Islamic Society rapport le le Huffingtonpost.

Le président de l’organisation, Mohammad Hussein Omar, a décrit les lectures comme un bon moyen d’aider les gens à comprendre la religion et les coutumes musulmanes.

Il y a environ 50 000 à 60 000 musulmans en Finlande, pour une population totale de 5,5 millions.

Les musulmans ont de nombreuses salles de prière ou mosquées dans d’anciennes écoles, cinémas ou salles municipales.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    “Radio Helsinki ment, Radio Helsinki est musulman…”

  2. Posté par Le pragmatique le

    Et il n’oubliera pas de leur lire la sourate 732 du 42 dans le derche avec single en tapis volant pour le bled.

    Amen

  3. Posté par kyrr le

    Franchement les Européens au nom de la Démocratie des droits de l’homme ont perdu la boussole! Il est plus sage d’encourager ce peuple pieux et respectueux des lois divines de Allah de rentrer chez lui or tous les efforts pour favoriser son intégration sont vains.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Si je comprends bien, en réalité, les versets lus sont bien choisis pour donner l’impression que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix.

    On peut penser à celui-ci:

    “Nulle contrainte en religion” (2:256)

    Extrait qu’adorent les menteurs de l’islam. Il faut prendre le contexte de cette phrase-leurre depuis le verset 255 jusqu’au verset 257:

    255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

    256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

    257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

    Vu ainsi, cela change le sens de ces versets de haine.

    Il est sinistre de penser que des médias de masse se prêtent à ce genre de tartuferie. C’est une véritable honte de chercher à faire passer ce système totalitaire inique, discriminatoire pour une religion à visage humain. Il y a de quoi croix cracher aux visages de ceux qui ont depuis longtemps baissé leur culotte, lâches qu’ils sont.
    Pensez aux vingt-quatre bâtards qui à Berne ont déposé un texte qui doit aider à faire reconnaître l’islam comme religion officielle en Suisse.

    732 & PADAMALGAME

  5. Posté par Ueli Davel le

    L’étau se resserre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.