Renzi aux Italiens, face aux milliers de clandestins en train d’arriver :

"Ne vous alarmez pas, n'ayez pas de vision superficielle sur le problème".

Voila ce qu'a déclaré Matteo Renzi, président du conseil italien, à la Télévision (Tg1) au sujet d'une alarme lancée sur la probable arrivée en masse de migrants en provenance de Lybie. [...]. Il a ajouté : "La semaine prochaine je rencontrerai le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon. Ce qui est important c'est d'éviter de faire des hypothèses. La situation de la Libye est très délicate. L'Italie est en train de prévoir un accord avec la communauté internationale pour résoudre le problème. Nous espérons pouvoir le faire sans susciter de panique dans la population tout en évitant de sous-évaluer les menaces.".....

Source en Italien

 

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Vous reprendrez bien un peu de méthode Coué. “L’Italie est en train de prévoir un accord avec la communauté internationale pour résoudre le problème”. Un accord boîteux qui ne sera pas appliqué, pour X raison bidon. Je ne sais pas si le “Camps des Saints” a été traduit en italien. En tout cas, M. Renzi n’a pas dû le lire.

  2. Posté par Lucie le

    Un message code qui peut vouloir dire ne serait-ce pas “apprêtez-vous” à mourir” ?

  3. Posté par andrea le

    C’est lui qui devrait regarder cela avec moins de superficilalité.
    Il est plus qu’établi que ces gens sont la marchandise de passeurs mafieux et leur misère le marketing qu’ils utilisent pour nous la fourguer, mais il oublie que ce sont des jeuns être humains que l’on éradique de leur pays pour le leur voler.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.