Valais: Lettre de menace en sang à l’encontre d’un politicien UDC

Le président de la section UDC de Saint-Nicolas (VS) a reçu une lettre ensanglantée, qui menaçait sa famille. Il a préféré se retirer.

Interrogé par le «Walliser Bote», le président de l'UDC du Haut-Valais explique qu'après les attentats de Paris et Copenhague, les menaces anonymes sont de plus en plus fréquentes envers les membres valaisans du parti. «Elles sont en général liées à nos déclarations critiques envers l'islam», précise Franz Ruppen.

Source   

15 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    On n’ose imaginer si c’était Lerat ou Sommaruga qui recevait une telle lettre !!! Indignation dans tous les journaux de Suisse scandalisés !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    En 2010, Kadafi a appelé le monde musulman au « jihad” contre la Suisse, donc nous a déclaré la guerre. Mal lui en a pris personnellement. Toutefois le « jihad » reste bien réel et actif en Suisse comme ailleurs. Bien que Kadhafi et d’autres communautés musulmanes nous aient déclaré la guerre (particulièrement après certaines de nos votations), il y a des citoyens et des élus suisses, spectacle pathétique, qui croient que c’est nous qui désignons l’islam comme notre ennemi! Bien au contraire ce sont les musulmans, soit nos ennemis, qui nous ont désignés et nous ont déclaré la guerre. A nous de nous défendre.

  3. Posté par Le pragmatique le

    De nouveau la secte qui se conforme à notre état de droit, bel exemple d’intégration; qu’on les enterre dans des peaux de cochons ou départ pour le bled.

  4. Posté par top gun le

    Si c’est du muzz’ss(ce qui ne m’étonnerait pas)en réponse, nous devrions menacer à notre tour les communautés musulmanes, ce qui serait tout à fait légitime! Puisque c’est tout ce qu’ils savent faire! Même s’il s’agit d’un con alcoolisé qui a tué son lapin et profité du sang de l’animal pour proférer ses menaces!?

  5. Posté par Pierre H. le

    Ah, à propos, certaines tombes du cimetière de Villars-sur-Glâne (Fribourg) ont été profanées ! Naturellement, il n’y aura pas une ligne dans la presse !

  6. Posté par Pierre H. le

    Il faut faire analyser le sang et si besoin, l’ADN… Ensuite, enquêter. C’est toujours intéressant de voir d’où vient la menace. Mais là, je rêve !

  7. Posté par François le

    Les individus qui font ces menaces sont des délinquants qui n’ont pas leur place dans notre démocratie.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pourquoi ne pas avoir demandé une protection policière, même si cette dernière peut sembler illusoire?

    Je pense qu’il a quand même porté plainte contre X.

  9. Posté par Pierre H. le

    La gauche ne sait plus quoi faire en vue des élections d’octobre… Sûrement un coup des “anti”-fascistes.

  10. Posté par S. Dumont le

    Ces sanguinaires ont trouvé le moyen de faire plier l’UDC, ce qui doit arranger certains de nos politiques. Pourtant, une partie de nos impôts est sensée garantir la sécurité à la population et non à se soumettre devant ces tortionnaires. La Suisse marche la tête à l’envers! Dommage!

  11. Posté par Nicolas le

    Le jour où une de ces menaces sera mise à exécution, ce sera une déclaration de guerre à la Suisse autorisant chaque citoyen à utiliser son arme de service.

  12. Posté par Ueli davel le

    Avec Saint-Nicolas et l’islam la partie n’est pas gagnée. Comment un islamiste peut-il s’installer à Saint- Nicolas. L’UE ou l’ONU vont ils nous demander de supprimer les saints. Ainsi nos citoyens habiterons à Prex, Nicolas, Moritz, Maurice, Triphon, Luc, Sulpice, Gingolphe, Saphorin, Glinglin, Johan, Gall, Ursane, Loup, ….! Attendons un peu, je suis sûr que certains politiciens, inspirés qui nous sont si chers vont nous emmerder avec ça. Oui les verts et autres gauchistes sont des partis de progrès.

  13. Posté par Phil Bur le

    C’est la preuve que ces critiques sont justifiées. Les Islamistes n’ont pas encore découvert le crayon, ils préfèrent se servir du couteau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.