NDLR. Il vaut la peine de retourner à la source pour lire les innombrables commentaires. En démocratie directe les citoyens participatifs ne sont pas idiots! MDR!
Le ministre des Finances français Michel Sapin estime que la Suisse devrait entrer dans la zone euro. Selon lui, la Confédération doit
The post La connerie du jour Michel Sapin invite la Suisse à entrer dans la zone euro… appeared first on News360x.
Source et Commentaires, ici
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Sapin! Michel Sapin! Tiens! Il semble qu’il est, avec Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, le fossoyeur de la société Alstom.
http://www.polemia.com/racket-americain-et-demission-detat/
Ca fait au moins 15 ans que je ne suis plus allé en France en vacances. Ce pays n’a plus rien d’attirant et bientôt même, leurs bons fromages à pâte molle, foie gras, etc seront remplacés par du fêta turc ou des méchouis. Les seuls Français intéressants que j’ai rencontrés sont les expatriés qui sont aux USA ou au Canada ou ailleurs…
Il a probablement voulu faire de l’humour, mais dans ce domaines comme dans les autres il est toujours aussi nul !
Même les français pensent que le gouvernement Sapin est un manipulateur. Il prétend être un Sapin, il est plutôt un bostryche pour nos forêts.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-chomage-si-on-prend-toute-categorie-confondue-on-est-sur-une-degradation-2602-455789.html
Faire la leçon à la Suisse est une habitude très française! Souvenez-vous les paroles de Sarko qui ont mis en rogne M. A. Ogi il n’y a pas si longtemps que cela.
Ils parlent, ils parlent, ils parlent les français…
Finalement, ce n’est pas ce côté là dont il faut se méfier, mais de notre élite politique et de tous les grands rêveurs européistes qui sont dans notre propre camp et qui font et feront encore davantage de pression ces prochains mois, via les médias notamment, pour culpabiliser la population suisse et lui faire changer le résultat de la votation du 9 février.
Et malheureusement , au vu du niveau d’information réelle de la majorité de la population, qui se contentent de la soupe qu’on lui sert habituellement au téléjournal, il est tout à fait possible que cela fonctionne lors de la prochaine votation de révision sur les bilatérales qui sera, si elle est acceptée, un blanc-seing pour nos autorités politiques de continuer avec la libre circulation, donc une immigration de masse dramatique pour ce petit territoire et ses habitants.
Petite question sur l’augmentation de la consommation d’électricité:
100 000, 150 000, 200 000 personnes de plus chaque année, c’est combien d’éoliennes industrielles de 200m de haut à construire chaque année sur les crêtes du Jura?
Question pour miss Chevalley, miss Leuthard, mister Nordmannn etc…
Bfmtv nous annoncait hier matin que vos croquemorts, suite à la grippe, n’arrivait plus à suivre. N’avez vous plus assez de sapin?
La Suisse n’a pas reçu de président Francais depuis des lustres et nous nous en portons fort bien! Cela nous fera économiser des impôts. Nous ne sommes pas à coloniser, nous ne voulons pas de ses TGV, Rafales. Nous ne voulons pas manger de Petits Suisses, de Gruyère d’Emmental, fondue et raclette francaise, je ne parlerais pas du boire, du champagne on en a, nos vins son excellent, merci. Investir en France, non merci, nous investissons chez nous car pendant que vous travaillez 35 heures, nous on en fait 42 et plus si
nécessaire. Nos sept sages feraient bien d’annuler votre visites, c’est du temps perdu, en plus que celon la presse vous et votre gouvernement ne représenter plus beaucoup de Francais!
Il n’arrive pas à remettre son pays sur le droit chemin alors il tente de siphonner les voisins. L’UDC (EF2015) sera le meilleur rempart pour entrer en négociation avec ces rapaces de l’UE.
C’est pas un Sapin de nos montagnes et pourtant… font comme si!
le dicton du jour : augmenter les passagers d’un navire qui coule n’évite pas le naufrage 😉
Plus con qu’un sapin ça n’existe pas… une dette hors norme… un chômage de près de 6 000000 de chômeurs… une élite corrompue… une France avec ses paradis fiscaux… des entreprises qui cachent leurs frics au Luxembourg avec l’appui de Juncker… et il faudrait que la Suisse vienne prendre une part des dettes de ce pays foireux !! …Sapin rêve… eh bien qu’il vienne faire un tour dans les forêt du Jura respirer l’air pur des sapins en admirant la Suisse pays libre et Souverain… gardez vos euros pour vous tout seul et votre pays foireux ! Que tous les salauds passent leur chemin !
J’ai lu avec plaisir les très nombreuses réactions aux imbécillités de notre cleptomane en chef et suis satisfait de constater que sur ce continent il y a encore un pays démocratique, habités par des gens sensés, travailleurs, patriotes et indépendants. L’Europe de Bruxelles, c’est la nef des fous, et un peuple ne peut attendre que des dommages à s’y incorporer. Pour un certain nombre d’entre nous, Français (mais en trop petit nombre), la seule issue, si le système ubuesque de l’UE ne s’effondre pas rapidement à cause de ses contradictions et de son amateurisme, c’est de quitter d’abord le système de l’euro, monnaie de singe, puis de recouvrer notre indépendance. Amis Suisses, vous avez quelques européâstres au CF, mais vous avez une âme indépendante et le sens de la responsabilité; vous parviendrez, j’en suis persuadé, à ne jamais céder au chant des sirènes européennes qui sentent le poisson pourri. En France, la question ne pourra se régler que par une révolution, comme d’habitude.
Et pourtant ce mr.Sapin ne fait que reprendre à son nom le programme du parti socialiste.Mais je ne sais pas si l’électeur qui vote socialo veut cela?
La Suisse est en Europe et la France quelque part en Afrique!Pas très précis ce sapin!La Fanceafrique comme disait l’agité des épaules,le prédécesseur du scootériste!Quel niveau!
Que ce ” sapelot ” mette d’abord de l’ordre dans le merdier financier hexagonal avant de venir nous donner des leçons. On a déjà bien trop donner à cette UE de malédiction.
Que chacun balaie devant sa propre porte!
La mauvaise foi crasse de Canal+.
http://www.lematin.ch/loisirs/journaliste-malmene-securite-marine-pen/story/23547739
Quel crétin! Et dire que Sommaruga, EWS et d’autres vont lui cirer les pompes!
Attendons la visite prochaine de Hollande. L’apéro sera du champagne de Champagne servit au mines de sel de Bex. Il faudra lui dire que la Suisse n’est pas à coloniser.